Interprétation d'essais de flexion sur composite.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Interprétation d'essais de flexion sur composite.



  1. #1
    invite4f08b01d

    Interprétation d'essais de flexion sur composite.


    ------

    Bonjour,
    Je viens de réaliser des séries d'essais de flexion sur composite, à différentes vitesses. Il s'agit d'un composite à matrice epoxy et renforce par des fibres de verres E, plus un revêtement en gel-coat.
    On a remarqués que plus v augmenter plus la contrainte max augmenter à l'inverse E diminue.
    Je ne parviens pas à expliquer ces résultats, comment l'explique t-on ?

    J'ai trouvé sa sur internet pour expliquer l'augmentation de la contrainte pouvais me dire si cela est vrai dans mon cas :

    L'influence de la vitesse de flexion sur la courbe de flexion s'explique par le fait que la déformation plastique ne suit pas instantanément la variation de déformation imposée (comportement visqueux). Lors d'un incrément rapide et discontinu de l'allongement, l'éprouvette se déforme d'abord élastiquement. Au cours du temps, une partie de cette déformation élastique est transformée en déformation plastique produisant ainsi le phénomène de relaxation de la contrainte. Pour un essai de traction à vitesse de déformation constante, ces deux phénomènes opèrent en même temps et la courbe obtenue dépend de la cinétique et de l'amplitude de la déformation plastique. La courbe contrainte/déformation passe, au-delà de la limite d'écoulement plastique, par un niveau d'autant plus haut que la vitesse de déformation est élevée. La démonstration de cet effet nécessite cependant des vitesses de traction variant d'un à plusieurs ordres de grandeurs.



    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4f08b01d

    Re : Interprétation d'essais de flexion sur composite.

    Expliqué moi au moins le module d'Young je n'ai rien trouvé sur le net s'ils vous plait !

Discussions similaires

  1. Montage ampli audio sur plaque d'essais à bandes
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2010, 23h47
  2. Calcul de flexion sur une tôle
    Par invite5c5a33bc dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2010, 18h04
  3. sortie vidéo composite sur un cadre photo numérique
    Par invite403321dd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 09h46
  4. Question de flexion sur deux appuis.
    Par allbatore dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2009, 12h56
  5. Calcul de flexion sur une tôle.
    Par Marc0livier dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2009, 01h49