Bonne nuit à vous,
tous les mordus de sciences physiques connaissent à la perfection l'invariance du champ magnétique par rotation dont la conséquence la plus connue et aussi la moins intuitive est l'impossibilité de fabriquer un moteur magnétique (rotatif ou linéaire) uniquement à l'aide d'aimants permanents.
Pourtant, du fait de l'impossibilité pour l'etre humain de ressentir le magnétisme de façon évidente et courante, et depuis que les aimants permanents sont utilisés dans nos sociétés, les tentatives pour fabriquer l'impossible moteur sont légions avec toujours le meme échec cuisant aux résultats: ces tentatives confirment presque toujours les conséquences de l'invariance par rotation du champ!
Pourtant une astuce existe et qui consiste à diviser l'invariance par rotation unique en deux invariances par deux demi-rotations distinctes et donc diviser H en H1 et H2 avec la condition: H1 >> H2
en recouvrant, à moitié !, le pole de l'aimant permanent avec un matériau amagnétique épais, opaque aux lignes de force du champ H initial, produisant ainsi H2 << H1 finaux résultants!
On est donc en droit d'espérer que dans ces conditions, l'asymétrie d'invariance par deux demi-rotations distinctes libèrera du travail de la variation de potentiels magnétiques V1 >> V2 associés à H1 >> H2 !
Peut-etre que ce procédé a été déjà trouvé par l'inventeur Michael J. Brady en 2007 en Allemagne, qui est malheureusement un très mauvais homme d'affaire(il est en prison actuellement); ce procédé de division du champ se retrouve sur ses aimants permanents dans toute les vidéos associées à son invention de moteur(demi) magnétique( youtube, dailymotion et meme wideo )!
Au revoir et que la nuit vous soit douce et fructueuse....
-----