bonjour
Comment travailler les sciences physiques et hausser le niveau dans cette matière.
Pour moi il est clair que cette matière ne se travaille pas comme les mathématiques pour aitre plus précis:
Doit ont comme beaucoup l'avance croire que pour être bon en science physique il ne suffit pas de comprendre le cours mais de faire un grand nombre de problème ce qui me semble ressemble plus du bachotage qu'autre chose
Comment développer un certaine créativité en physique.En mathématique en essayant de démontrer des théorèmes seul de généraliser des exercices de ne pas voir de la solution, on la développe cependant il me semble qu' en physique il est contreproductif de ne pas regarder le corrigée ai je tort?
Comment maitriser les approximations en physique et palier à leurs manque de rigueur évident .
Enfin comment palier à ces erreurs de calcul insurmontable en physique ,je ne suis pas le seul qui en souffre,en faisant et refaisant de problèmes?En se concentrant sur des exercices de calculs quitte à utiliser des manuel de 3 années en arrière?
-----