Dipole RLC : intensité initiale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dipole RLC : intensité initiale



  1. #1
    invite867fda9e

    Cool Dipole RLC : intensité initiale


    ------

    Bonjour a tous

    je suis en train de voir les équations différentielles du second ordre et pour m'entrainer j'ai etablie les équations différentielles regissant la tension au borne du condensateur lors de la décharge de celui ci dans un dipole LR soit
    et pour resoudre l'equation j'aurai besoin des conditions initiales
    apellons donc Uo la tension initiale mais l'intensité initiale est elle de 0?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : dipole RLC : intensité initial

    Bonjour.
    Vous avez besoin de deux conditions initiales car c'est une équation de second ordre (il faut intégrer deux fois).
    Cela peut être la tension et le courant initiales, mais on peut donner aussi des conditions initiales sur les dérivées.
    Au revoir.

  3. #3
    invite867fda9e

    Re : dipole RLC : intensité initial

    Ben oui, justement, j'aimerai bien savoir quelles sont les conditions initiales. En particulier je souhaiterai savoir si la derivée de Uc est égale a 0 a l'instant t=0, ce qui reviendrai a dire que l'intensité initiale est nulle ... l'est elle?

  4. #4
    LPFR

    Re : dipole RLC : intensité initial

    Citation Envoyé par blarff Voir le message
    Ben oui, justement, j'aimerai bien savoir quelles sont les conditions initiales. En particulier je souhaiterai savoir si la derivée de Uc est égale a 0 a l'instant t=0, ce qui reviendrai a dire que l'intensité initiale est nulle ... l'est elle?
    Bonjour.
    Ni vous ni moi ni personne ne peut sortir des conditions initiales de sa manche.
    Les conditions initiales dépendent de la situation exacte que vous traitez. La tension sur le condensateur à l'instant t=0 peut être n'importe quoi. De même pour le courant dans la self.

    Mais si la dérivée de Uc est nulle, oui, le courant est nul à cet instant. Et à tous les autres instants où la dérivée de Uc est nulle.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dipole RL et RLC
    Par nono1789 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 12h29
  2. dipole RLC
    Par invite986aee48 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/02/2009, 20h23
  3. [Dipole RLC] intensité dans les branches du circuit
    Par invite5fe8b6e2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2008, 09h17
  4. Dipole RLC
    Par invite18c9da69 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 22h07