Bonjour !
j'ai un gros souci en électricité :
(ma pièce jointe est trop grande et ne passe pas alors je vais essayer de résumer)
il s'agit d'un circuit électrique comprenat un générateur de tension U, une résistance R1 et un condensateur de capacité C = 220 microF (on obtient ce circuit si l'on bascule l'interrupteur en position 1 <-> charge du condensateur). si on bascule l'interrupteur en position 2, on a en plus une bobine de résistance r et d'inductance L ainsi qu'une autre résistance R2 = 10 ohm.
les tensions ne sont pas dessinées et l'intensité part de la borne + du générateur.
je dispose également d'un graphe de 2 courbe montrant Ee (=energie du condensateur) et Eb(energie de la bobine) en fonction du temps.
les questions sont :
1. determiner R1 ->j'ai essayé avec la formule dE/dt = -Ri mais je ne sais pas comment l'appliquer
2. calculer U -> aucune idée
3. en supposant la pseudo-période égale à la période propre déterminer L -> je dois faire L = T^2/ 4[smb]pi[/smb]C ? je trouve L= 2.8[smb]mu[/smb]H car T=40E-3s
4. tracer les variations de i(t) sur une feuille annexe (je sais bien que c'est impossible pour vous de le faire mais si vous pouviez m'aider pour la méthode...)
merci d'avance !
-----