Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et j'aurais une petite question à vous poser ^^.
Et je tiens à préciser que je ne suis ps un mordu de physique. J'ai juste eu une sorte d'idée un peu crétine que je voudrais vous soumettre:
Construisons un premier train, allant à la vitesse de 30 km/h. Construisons un second train de longueur plus petite, qui s'emboiterait dans le premier.
Ce second train irait à la même vitesse que l'autre. Déposons un homme à l'intérieur du second et mettons les deux trains en marche. La vitesse des 2 trains s'additionne pour donner la vitesse (de 60km/h) à l'homme par rapport au référentiel terrestre.
Maintenant imaginons des rails, d'une longueur infinie ou très grande. Cette fois, au lieu de 2 trains, prenons 3 600 000 trains ! Chacun allant à 300km/h et tous s'emboîtant comme des poupées russes.
Plaçons l'homme dans le dernier wagon (le plus petit) et mettons les tous en marche...
La vitesse atteinte par l'homme serait de 300 000 km/s, soit la vitesse de la lumière. Est-ce possible ???
Voilà une idée totalement loufoque mais je voudrais bien savoir où ça coince ^^. Merci de m'avoir lu.
-----