Bonjour à tous,
Depuis l'époque où j'étais gamin je suis resté admiratif devant les moteurs électrique et tout ce qui touche à la science en général mais j'ai un faible pour Nicolas Tesla qui reste pour moi une sommité.
Ce qui me séduit chez Tesla, c'est qu'il est capable d'imaginer ses inventions avant même de les coucher sur le papier et de les voir fonctionner virtuellement dans son esprit, ce qui se révélera exact quand il produira ses prototypes par la suite !
Dans mon enfance, j'avais imaginé un moteur magnétique qui imitera un moteur électrique conventionnel, mais la faible puissance des aimants de l'époque et mon très jeune âge ont avorté cette idée dans l'œuf.
De nos jours, grâce à internet et au progrès fulgurant des aimant modernes et leur cout très abordables rien ne s’est opposé à ce que j'essaye l'idée de mon enfance.
Cependant, à force de voir des centaines de vidéos, de forums, de blog et autre revus pseudo-scientifique qui disent que c'est IMPOSSIBLE et que c'est du domaine du mouvement perpétuel, j'ai préféré ne jamais essayé de me lancer.
Les années ont passés et j'ai mis mon idée de côté tout en constatant qu'aucun progrès n'a encore été réalisé à ce jour !
On parle bien sûr du moteur MINATO, mais où est-il ? On en parle mais on ne le voit pas fonctionner !
Il y a bien entendus le moteur Steorn Orbo présenté le 15 décembre 2009 par Sean McCarthy à Dublin, mais il demande tout de même une faible source d'énergie pour démagnétiser les aiment à un instant précis du cycle.
Voyant tous ses projets qui ne n'ont pas de véritable succès, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer à mon tour mon idée.
J'ai fait un prototype en bois et comme je l'avais imaginé il fonctionne très bien sans aucune source électrique extérieur, il n'y a rien que des aimants et des pièces en mouvement.
Malheureusement, il a tourné si vite qu'il s’est complétement disloqué.
Je vais par conséquent en faire un autre plus costaud, il devrait en théorie être plus fiable et supporter l'expérience.
L'idée :
Je me contente simplement d'imiter le cycle d'un moteur électrique traditionnel, à savoir repousser la polarité des aimants au bon moment.
Ceci n'a rien d'extraordinaire aujourd'hui, j'exploite simplement trois variables que ceux qui mon précédés dans leurs essais n'utilisent pas ou ont négligés.
Ma question est la suivante :1.) Dans mon cycle il faut absolument qu'il y a une phase ou l'attirance des aimants est "nul". (C'est ce qui se passe sur un moteur électrique juste avant que les pôles s'inversent ou dans l'expérience Steorn Orbo dans le bobinage)
2.) Il faut un aimant plus puissant que tous les autres pour provoquer une "instabilité". (Il a le rôle d'apport "extérieur énergétique", tout comme le ferait le courant dans un moteur électrique conventionnel)
3.) Enfin, le cycle est atypique car le duo "attirance/repoussage" n'est pas linéaire mais varie en fonction de chaque "temps" du cycle.
A.) A votre avis, je devrai faire une vidéo de mon futur prototype en état de fonctionner correctement et la diffuser sur internet pour prouver que mon moteur fonctionne et déposer un brevet par la suite.
B.) Faire le contraire, déposer un brevet et faire la vidéo ensuite pour montrer que ça fonctionne.
J'avoue que j'hésite, en tout cas ce qui est sûr c'est que mon moteur tourne vite et seul !
(Du moins dans mon test et en théorie)
Merci de vos réponses.
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