Recherche chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche chauffage

invite118d9de3

Recherche chauffage

------

bonsoir, je recherche un système de chauffage mécanique ... en effet j'ai entendu parler d'un système utilisant le mouvement centrifuge de disques en alu ayant des aimants collé dessus. bref cela a titillé ma curiosité et je désire en savoir plus, merci pour tous renseignement.

-----

invite6dffde4c

Re : Recherche chauffage

Bonjour.
    La seule chose qui me vient à l'esprit, est l'induction de courants de Foucault.

Mais je n'ai jamais entendu que cet effet était utilisé comme moyen de chauffage. C'est un chauffage qui transforme directement l'énergie mécanique en chaleur et ceci sans friction mécanique. Je vois mal un cas où il serait utile.
    Au revoir.

invite118d9de3

Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    La seule chose qui me vient à l'esprit, est l'induction de courants de Foucault.

Mais je n'ai jamais entendu que cet effet était utilisé comme moyen de chauffage. C'est un chauffage qui transforme directement l'énergie mécanique en chaleur et ceci sans friction mécanique. Je vois mal un cas où il serait utile.
    Au revoir.
    bonsoir, un grand merci pour ce rappel, chose que j'avais vu peu être trop jeune et ou trop vite ??? et pour en faire quelque chose d'interressant je voyais ce chauffage couplé a une héolienne ...
    pas de pétrole mais beaucoup idées

invite6dffde4c

Bonjour.
    Même dans le cas d'une éolienne, il n'est pas évident que ce soit intéressant.
    Dans le cas d'une éolienne, vous avez une perte de rendement dans la conversion mécanique-électrique (quelques %). Et pas de pertes au niveau du radiateur électrique.
    Par contre, pour la transmission le l'énergie mécanique entre l'arbre de l'éolienne et le dispositif de chauffage, vous aurez des pertes bien plus importantes, à moins que les disques soient fixés directement sur l'arbre. La conversion de vitesse et de direction de rotation ne se fait pas sans pertes.
    Au revoir.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. a la recherche du bon compromis en chauffage
    Par invite754ccedd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 95
    Dernier message: 07/04/2010, 20h03
  2. Recherche solution chauffage en rénovation
    Par invite8dbccbd2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 22h20
  3. Recherche de logiciel hydraulique / chauffage
    Par invite66ad4c25 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 09h54
  4. Recherche chauffage
    Par invite59732044 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2007, 12h11