Bonjour à tous!
je me suis promené souvent sur ces passionnants forums sans jamais oser poser ma question! je saute le pas ce soir!
je suis passionné de musique et un peu audiophile aussi. Comme le vieil adage dit que l'on ne peut pas faire de bon café sans une bonne eau, j'ai recherché longtemps a m'affranchir des perturbations et autres parasites du courant EDF pour donner un BEAU courant à mes appareils d'exeption.
Âpres avoir dépensé une fortune en filtres, conditionneurs ou autres babioles ésotériques....sans succès...j'ai imagine le concept suivant:
entrainer un alternateur avec un moteur électrique relié au secteur. De sorte que le courant produit n'ai AUCUN lien electrique avec le courant consommé pour le produire...et BINGO, plus de souci de réseau "sale" et perturbé...
en fait il s'agit de trouver (ou fabriquer) un "groupe électrogène" alimenté par un moteur électrique au lieu du traditionnel moteur thermique essence ou diesel..
la puissance nécessaire est faible....de l'ordre de 16 ampères..Le rendement sera forcement mauvais mais cela importe peu au vu de la puissance en jeu...
après des nuits de Google...je n'ai toujours pas trouvé la moindre piste. Je sais que ce genre de matériel existe, notamment à destination de laboratoires ou d'hôpitaux....
Voila; l'équation est posée....toute aide sera la bienvenue....
Cordialement
Frederic
-----