Energie sombre résolu?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Energie sombre résolu?



  1. #1
    invite5315bab9

    Energie sombre résolu?


    ------

    Salut à tous,

    Je me posais une questions pour expliquer pourquoi l'expansion de l'univers accélère, que les galaxies s'éloignent de plus en plus vite entre elles, j'me demandais si cela ne pouvait pas être du au fait que l'univers soit en fait positionner à la vertical dans une autre dimension et comme l'effet d'un corp que l'on laisserai chuter dans le vide celui ci prennerai de la vitesse, parce que on sait que les galaxies s'éloignent les une des autres mais je sais pas si on peut dire qu'elle se distance de gauche à droite ou inversement de haut en bas.. remarque sur cette hypothèse les plus lourde alors devraient se rapprocher des plus légère nan? aie j'ai mal à la tête j'arrete la moi, je vais devoir encore prendre un aspirine..lol!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Energie sombre résolu?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est quoi pour toi: ".....que l'univers soit en fait positionner à la vertical..." de l'univers ?
    L'univers n'a pas de "verticale" ! Ni de ...droite , ni ge gauche , ni de haut, ni de bas !!
    A+

  3. #3
    Nox

    Re : Energie sombre résolu?

    Bonjour,

    Vous semblez vouloir dire qu'il y aurait un astre (ou un autre objet inconnu) qui exercerait une force gravitationnelle énorme qui "tirerait" les astres vers "l'extérieur de l'univers". Si c'était le cas, vu le pouvoir d'attraction nécessaire, tout l'univers devrait être attiré il me semble.
    Par ailleurs, tous les objets ne subissent pas un chute verticale du fait de leur poids. Le poids n'est qu'un cas particulier de la gravitation.

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  4. #4
    invite5315bab9

    Re : Energie sombre résolu?

    Je suis d'accord avec toi "f6bes" mais si l'univers est dans une autre dimension, ne peut il pas avoir à ce moment là une position?

    Et pour répondre à "Nox" : NON je ne parle pas d'astre qui détournerai...etc.., j'imaginai juste que les galxies pouvaient s'éloigner les une des autres à cause du fait que l'univers à la vertical dans une autre dimension..ce qui expliquerai pourquoi les galaxies accélèrent..

    PS: Toute les galxies bougent mais dans l'univers lui même c'est vrai que l'on ne peu pas décrire une direction..gauche,droite,etc..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mc222

    Re : Energie sombre résolu?

    Salut, je suis totalement novice sur le sujet mais à propos de cette force de répulsion, peut-on dire que par analogie avec l'attraction gravitationnelle, cette force serait proportionnelle à la distance au carré séparant les masses ?

  7. #6
    invite5315bab9

    Re : Energie sombre résolu?

    Citation Envoyé par mc222 Voir le message
    Salut, je suis totalement novice sur le sujet mais à propos de cette force de répulsion, peut-on dire que par analogie avec l'attraction gravitationnelle, cette force serait proportionnelle à la distance au carré séparant les masses ?
    Je pense qu'elle est différente même si l'une des hypothèse actuelle serai qu'elle soit opposé à la force gravitationnelle sont contraire quoi en gros..

  8. #7
    mc222

    Re : Energie sombre résolu?

    ok, mais il n'existe aucune modélisation de cette force à l'heur actuelle ?

Discussions similaires

  1. énergie sombre !
    Par invitebd2b1648 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 15h44
  2. Energie sombre
    Par Gabriel dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 08h51
  3. énergie sombre
    Par invite2390243c dans le forum Physique
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/03/2005, 22h00
  4. energie sombre
    Par invite6c9882bb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2005, 09h57
  5. énergie sombre
    Par invite2390243c dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2005, 13h44