Bonsoir.
Pour un cours sur les ondes, je souhaitais voir les "oscillations" d'un fichier .wav que j'ai enregistré. Existe-t-il un site qui fasse cela ?
Merci !
-----
Bonsoir.
Pour un cours sur les ondes, je souhaitais voir les "oscillations" d'un fichier .wav que j'ai enregistré. Existe-t-il un site qui fasse cela ?
Merci !
bonsoir,
un site je ne sais pas !
mais la plupart des logiciels d'édition de son on ce genre de visualisation : http://www.clubic.com/telecharger-fi...-audacity.html
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
Salut !
sous linux il y a Audacity, c'est ce que j'utilisais pour faire un oscilloscope BF à partir de ma prise jack.. Ce logiciel marche peut être sous windaube mais je ne suis pas sur...
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
Un programme de simulation comme LTspice permet de définir une source de tension ou de courant avec un fichier .wav comme source.
On peut alors visualiser, traiter zoomer, etc.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Merci encore pour vos réponses !
Et malgré le fait que je sois modérateur, je vais peut-être me faire modérer, mais je suis sous windows et quand j'ai testé Linux, j'ai pas aimé. Mais je passe pas mon temps à tenter de pourrir Linux pour autant. Sachez que les comportements comme les votres m'emmerdent profondément et que vous donnez une image lamentable de Linux et de leur utilisateurs.
bof, c'est de bonne guerre, j'ai moi même utilisé windows longtemps (3.11, 95, 98, XP, ...) et je l'utilise encore (malgré moi) sur les ordinateurs des autres, je connais bien les deux systèmes d'exploitation, au-delà de la critique sur windows lui même, il faut voir une critique sur le fonctionnement général de microsoft. c'est l'opposition entre le mode libre et le mode propriétaire, et c'est forcement un peut "tendu" entre le deux mondes.
mais là on est carrément hors sujet par rapport a la physique.
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
Bonjour.
Je me permets de donner mon opinion à propos de Linux.
J'ai utilisé Unix avant que DOS et Windows soient en service (oui, il y a très longtemps).
Unix, et Linux sont des systèmes solides qui se plantent peu. Par contre la version "windows" (je ne me rappelle plus du nom) de Linux se plante autant que Windows de MS. Mais, comme pour Windows 3.1, cela ne plante pas le système et on peut relancer le fenêtrage.
Par contre j'ai trouvé que côté vitesse, Linux était plus lent que Windows. Et côté sécurité, si Unix est très sur car il faut recompiler le système pour modifier le noyau, Linux l'est beaucoup moins car on peut ajouter des drivers après le boot, ce qui est énorme faiblesse au même temps qu'une commodité d'utilisation.
Côté logiciels libres, c'est très bien. Mais on ne trouve pas toujours les mêmes performances dans les logiciels libres que celle que l'on trouve sur les logiciels payants. Je veux comme exemple Open-Office. Il est très bien (mais un peu lent). Mais j'attends toujours un correcteur grammatical, comme celui de Word.
À une époque j'installais deux partitions dans mes bécanes. Une pour Unix (puis pour Linux) et une autre pour MS. Je ne le fais plus. Je garde Windows en maudissant Seattle.
Je trouve que la version XP de Windows se plante peu (beaucoup moins que les précédentes).
Avant Windows, le plantage des systèmes était une anomalie et considérée comme telle. Actuellement, dans les films d'anticipation, on voit des vaisseaux spatiaux qui sont obligés de re-booter, et cela semble normal... grâce à Bill Gates.
Au revoir.
Ce n'était pas particulièrement mon objectif que de lancer un débat comme celui-là... J'ai mes arguments, un peu comme tout le monde, maintenant je respecte les opinions. Bref
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/