Mécanique quantique et énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mécanique quantique et énergie



  1. #1
    invited7616708

    Mécanique quantique et énergie


    ------

    Bonjour a tous

    Voilà j'aurais plusieurs question a vous poser sur la mécanique quantique et sur l'énergie .
    Je voulais savoir si la théorie des cordes avais avancée ses dernière car ayant lu l'univers élégant de Brian greene qui date de 2001 je voulais savoir si il y avait des avancées en faveur de cette théorie .

    Enfin je voulais savoir de quoi étais constituée l'énergie électrique ( électrons ?)
    Et également comment un objet en augmentant en vitesse pouvais grandir en masse .

    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : Mécanique quantique et énergie

    bonsoir,

    Citation Envoyé par Garuda360 Voir le message
    Et également comment un objet en augmentant en vitesse pouvais grandir en masse .
    la masse est un invariant, mais quand la vitesse devient non-négligeable devant la vitesse de la lumière dans le vide (='c'), tout ce passe comme si la masse augmente, ce n'est pas la meilleure façon de voir, il vaut mieux raisonner en énergie : plus on se rapproche de 'c' et plus il faut fournir d'énergie pour accélérer.

    c'est pour cette raison que selon la relativité les corps massifs ne peuvent atteindre la vitesse 'c', car l'énergie a fournir est infinie.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    invited7616708

    Re : Mécanique quantique et énergie

    Merci d'avoir répondu
    Oui mais prend t'il cette énergie par exemple dans le vide ?

  4. #4
    doul11

    Re : Mécanique quantique et énergie

    l'énergie vient de la matière : par exemple un avion brûle du kérosène, ça lui donne l'énergie pour pouvoir voler.

    l'énergie du vide est un sujet complexe, même si les particules virtuelles peuvent "emprunter" de l'énergie au vide sur des temps très très très courts, le vide n'est pas une source d'énergie.

    énergie du vide
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. physique quantique et mécanique quantique
    Par invite46ba2680 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2009, 20h34
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  3. mecanique quantique, electrodynamique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2007, 09h03
  4. Energie et mécanique quantique
    Par The Artist dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2005, 17h01
  5. impulsion et energie en mecanique quantique
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2004, 05h31