Choisir unTransistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choisir unTransistor



  1. #1
    invitebbb30ce2

    Choisir unTransistor


    ------

    Bonjour, j'aimerais commander, à l'aide de transistors une tension continue 12V . Le transistors devra laisser passer une intensité de 40 A. Le prix limite que pourra atteindre le transistors est 5 €. Pour ce qui est de la fréquence (ouvert/ fermé ), 30 000 Hz ce serais déjà pas mal.
    Or il existe une multitude de transistors et je ne m'en sort pas avec toutes ces références... pouvez-vous m'aider ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : Choisir unTransistor

    Bonjour ncis

    40 Ampères !
    Je pense qu'avec un relais ça irait bien mieux, 15 A maxi avec un 3 pattes.
    Peut-être avec plusieurs Mosfet de puissance mis en //, deux IRF540N par exemple.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    invitebbb30ce2

    Re : Choisir unTransistor

    il me faudrait un transistor car je ne croit pas qu'un relais puisse vibrer à 30 000 Hz ....

  4. #4
    curieuxdenature

    Re : Choisir unTransistor

    Bonjour ncis

    le Mosfet en commutation de puissance est approprié, même à 30 000 pulsations, en le choisissant bien le temps de commutation est inférieur à la µS.
    L'autre avantage sur les transistors est qu'on peut les mettre en // sans contraintes d'avoir à placer une résistance d'équilibrage dans l'émetteur.
    Pose la question sur le forum électronique, tu auras plus de détails, le RFP40N10 commute 40 A et se trouve à 2.5 €
    L'electronique, c'est fantastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbb30ce2

    Re : Choisir unTransistor

    Je n'ai jamais fait de montage électronique avec un Mosfet ... est ce que le fonctionnement est le même que pour un transistor ?

  7. #6
    LPFR

    Re : Choisir unTransistor

    Citation Envoyé par ncis Voir le message
    Je n'ai jamais fait de montage électronique avec un Mosfet ... est ce que le fonctionnement est le même que pour un transistor ?
    Bonjour.
    Un MOSFET se commande en tension de 5 à 15 V (suivant le transistor) pour passer de bloqué à saturé.
    Il ne demande pas de courant, sauf pour faire la transition ce qui demande de charger la capacité gate-source. Cette capacité peut être élevée (de l'ordre du nF) et il faut fournir assez de courant pour que la transition soit rapide. Typiquement il faut attaquer avec un collecteur commun.
    Il faut regarder la datasheet.
    Au revoir

  8. #7
    invitebbb30ce2

    Re : Choisir unTransistor

    Je pensais utiliser un IRF3710, est ce qu'il conviendrait pour commander mes 12 v 40 A à 30 000 Hz ?

  9. #8
    curieuxdenature

    Re : Choisir unTransistor

    Bonjour ncis

    tu as vu cette discussion ?

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post2949897
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Que choisir?
    Par linkcapitaine dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2010, 12h22
  2. choisir
    Par invitedefda3da dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2009, 07h29
  3. Que choisir
    Par invite4b10c8b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/06/2008, 21h36
  4. Que choisir?
    Par invite18345c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 12h33
  5. Que choisir ?!!
    Par invite7ec68187 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2006, 17h57