Que choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Que choisir



  1. #1
    invite4b10c8b2

    Que choisir


    ------

    Bonjour a tous je m'appelle sebastien j'ai 16ans je suis en seconde MPI ISI et je me lance dans la robotique (enfin c'est un début )

    Je suis entrin de réfléchir sur un petit robot qui quand il détéctera un mur ou un escalier fera demin tour.
    Je vais utiliser des capteur IR je pence.
    J'ai plusieur questions.
    1-J'ai entendu dire que certain capteur IR pouvais se comporter comme des LDR si oui ou pourai-je en trouver.
    2-je voudrai mettre une temporisation ou équivalent si possible réglable et je ne sais pas trop quel composant utilisé
    3-Enfin pouriez vous me dire ce que je doit utiliser comme composant pour inverser le sens de rotation d'un des 2 moteur.

    Voila merci a vous par avance.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Que choisir

    Bonjour,
    1 - un capteur IR détecte l'infra rouge, une LDR est sensible à un spectre plus grand.
    2 - 555 (http://pagesperso-orange.fr/sam.elec...rs/555/555.htm)
    3 - pont en H (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_en_H)

    Tu devrais te mettre aux microcontroleurs http://www.abcelectronique.com/bigonoff/
    Voir le cours 1 pour débuter, tout est en français.
    Comme les PIC sont très utilisés, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.

  3. #3
    invite4b10c8b2

    Re : Que choisir

    merci
    je pençais utiliser un condensateur pour la tempo mais je sais pas trop comment ça marche. Autrement pour le capteur IR il peut marcher comme une ldr avec 2 pole ou c'est un capteur oui/non si oui avec compien de pole fonctionne-t-il? encore une question (décidement) si j'utilise un relais pour le changement de polarité de mon moteur ça marche aussi non?

  4. #4
    Gérard

    Re : Que choisir

    Citation Envoyé par seb321 Voir le message
    merci