Bonjour à tous et à toutes. Un jour,j'ai pensé que si on pouvait convertir l'énergie cinétique d'un véhicule en énergie potentielle, et qu'on puisse ensuite reconvertir cette énergie en énergie cinétique, on ferait une très grosse économie d'énergie puisque nous n'aurions besoin de *dépenser* de l'énergie que pour lutter contre le frottement. Il faut bien sûr aquérir une énergie potentielle de départ, ça ne fait pas de miracles... Et aujourd'hui j'ai trouvé le moyen de faire cette convertion facilement et j'ai fait des shémas, c'est assez simple mais il falait y penser... Croyez vous que c'est une trouvaille anodine qui existe probablement déjà ou est-ce que je devrais breveter ce principe ? Sur une bicyclette ça serait pratique, on pédale pour accélérer ensuite lorsqu'on doit frêner et repartir, on n'a qu'à lâcher les freins et ça accélère tout seul, si on est dos au vent on peut se promener très longtemps sans avoir à pédaler. Pratique aussi pour les métros, autobus et trains (quoi que c'est tellement d'énergie cinétique que ça devient un peu plus difficile à *stocker*)
Bien sûr je ne vous dirai pas comment ça fonctionne hehe j'attends vos réactions
-----