vision d'un oeil emmetrope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vision d'un oeil emmetrope



  1. #1
    chacal66

    vision d'un oeil emmetrope


    ------

    bonjours a tous, voila on sait qu'un oeil peut voir un objet situé de dm=25cm à l'infini...je doit expliquer qualitativement le processus physiologique qui permet cela...je ne vois pas du tout comment je peux expliquer cela...j'ai besoin d"un peu d'aide^^
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : vision d'un oeil emmetrope

    Bonjour.
    Je ne suis pas sur qu'en dehors de la rétine, le processus soit physiologique.
    Il faut que vous expliquiez comment la cornée et le cristallin font converger la lumière venant d'un point de l'espace dans "un seul" point de la rétine. C'est la partie purement optique géométrique du processus.
    Puis il faut que vous expliquiez le processus d'accommodation par lequel les muscles machin autour du cristallin le compriment et lui font changer de forme de sorte qu'il devienne plus convergent. Ce qui permet de focaliser sur la rétine des rayons provenant des points plus croches de l'œil que l'infini.
    Puis vous avez toute la description du fonctionnement de la rétine. Et cette fois c'est de la physiologie (cônes, bâtonnets, rhodopsine, etc.).
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h35
  2. [TPE] Oeil, et vision en 3D
    Par invite06e1133c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2008, 00h35
  3. Puissance d'un microscope (modélisation d'un oeil)
    Par invite47e53c6d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 13h22
  4. besoin d'un oeil neuf pour commande relai
    Par invitef4696b4f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 11h01
  5. Vision stéréo... avec un seul oeil !
    Par mach3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2005, 09h47