[TPE] Oeil, et vision en 3D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[TPE] Oeil, et vision en 3D



  1. #1
    invite06e1133c

    Question [TPE] Oeil, et vision en 3D


    ------

    Bonjour,

    Je commencé mon TPE sur l'oeil et la vision en 3D. ma problèmatique est Comment la 3D trompe-t-elle l'oeil?

    j'ai commencé à réaliser ma production. mais j'ai un petit problème je ne comprend pas trop comment on perçoit en 3D? je sais que c'est grâce à la stéréoscopie et aux aires cérébrales mais la documentation accessible à mon niveaux ce fait très rare.

    pourriez vous m'aider et m'expliquer comment perçoit-on en 3D?



    je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite8f57f819

    Re : [TPE] Oeil, et vision en 3D

    tu arrives à percevoir le relief grace à deux images formées par chaque oeils. Mais ces images sont vu sous deux angles différents ( qui doit etre à peu près de 1 ° pour que le cerveau puisse les fusionner).
    C'est logique, avec un seul oeil tu ne forme qu'un plan de vision, à la profondeur de champ près. Pour reconstituer le volume tu as besoin d'un autre plan de vision désaxée.

  3. #3
    invite06e1133c

    Re : [TPE] Oeil, et vision en 3D

    et wé donc ca c'est la stéréoscopie. mais les aires cérébrales elles servent a quoi? mon prof de svt ma parlé d'une aire cérébrale de la profondeur??? j'ai rien trouvé là deçu?

    elle interviennent en quoi ici?

    merci d'avance pour la réponse

  4. #4
    invite45904afe

    Cool Re : [TPE] Oeil, et vision en 3D

    J'ai un petit problème de vision qui est plutot amusant pour le moment
    Je porte des lunettes de vision avec prisme depuis deux jours, ces lunettes mon amener un nouveau probème qui me fais voir le 2D en 3D. je vois les différentes couleurs d'une image comme s'ils etaient superposé, comme si les couleurs étais tous sur des couches de verres superposé les distancent les une devan les autres... surement un problème de focus le temp que mes yeux s'ajuste.... j'ai l'impression d'avoir une nouvelle écran de pc hyper sofistiqué et cela se produit sur tous type d'image, magazine, télé , tableau de ma classe et autres .Peut-ètre que vous auriez une petite explication a me donner mème si j'ai pas vraiment envie de règler se petit "problème" sauf si cela risque de nuire a ma vision a long terme!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE sur la vision 3D
    Par invite12780ea6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/01/2012, 09h38
  2. TPE oeil ==> HELP!!!!
    Par invite9c45bdbb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 18h28
  3. Vision stéréo... avec un seul oeil !
    Par mach3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2005, 09h47
  4. TPE vision nocturne
    Par invite6b406fba dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2004, 20h36
  5. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27