centre de gravité du nuage et noyau.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

centre de gravité du nuage et noyau.



  1. #1
    Abu Maria.

    centre de gravité du nuage et noyau.


    ------

    slt.
    que veut dire ca les futuristes.
    "En absence de champ électrique extérieur, le nuage d’ électrons est symétrique autour du noyau et son centre de gravité coïncide avec celui du noyau.
    En présence de champ extérieur, ce nuage électronique se distort et les deux centres de
    gravité des charges + et – ne coïncident plus. On a ainsi formation d’ un dipôle électrique qui va
    s’ orienter sous l’ effet du champ électrique extérieur. Cette orientation s’ appelle polarisation des
    diélectriques."
    je ne comprend pas cette histoire de centre de gravité du nuage et celui du noyau!!!
    merci encore et sorry.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : centre de gravité du nuage et noyau.

    Bonjour.
    Pouvez-vous préciser ce que vous ne comprenez pas?
    Ce qu'est le "centre de gravité" d'un nuage (tout court)? D'un nuage électronique?
    Que le c.g.. du nuage se décale en présence d'un champ?
    Au revoir.

  3. #3
    Abu Maria.

    Re : centre de gravité du nuage et noyau.

    LPFR
    c'est quoi le centre de gravité d'un nuage tout court , puisque le nuage comme vous avez repondu deja LPFR est une probabilité de presence , est ce que c'est un centre de gravité d'une probabilité de presence???
    ce que je sais moi , le centre de gravité d'un corps.

  4. #4
    indian58

    Re : centre de gravité du nuage et noyau.

    Citation Envoyé par Abu Maria. Voir le message
    LPFR
    c'est quoi le centre de gravité d'un nuage tout court , puisque le nuage comme vous avez repondu deja LPFR est une probabilité de presence , est ce que c'est un centre de gravité d'une probabilité de presence???
    ce que je sais moi , le centre de gravité d'un corps.
    Il s'agit du centre de gravité électronique (qui est le même que pour les masses) : Si tu appelles Mi les N électrons et que tu les repères avec les positions ,

    alors le centre de gravité est le point

    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Abu Maria.

    Re : centre de gravité du nuage et noyau.

    mais ce nuage est un electron avec probablité de presence ou bien plusieurs electrons formant un nuage??

  7. #6
    indian58

    Re : centre de gravité du nuage et noyau.

    Un nuage d'électrons est un nuage...d'électrons. Le centre de gravité serait comme si tu concentrais toutes les charges électroniques en un seul point.

  8. #7
    LPFR

    Re : centre de gravité du nuage et noyau.

    Re.
    Imaginez un électron qui passe 30% du temps au point (0 ; 0) et 70% au point (2 ; 0). Si vous regardez cet électron de loin, en regardant la direction de la force qu'il exerce sur une autre charge, par exemple, vous trouverez que la force moyenne est dirigée vers le point (1,4 ; 0).
    Vous voyez pourquoi? C'est ce point qui est le centre de gravité de l'électron.

    Maintenant vous faites la même chose, non avec deux positions mais avec une infinitude et vous trouverez le résultat que Indian58 vous a donné.
    A+

Discussions similaires

  1. Centre d'inertie/centre de gravité
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/11/2011, 15h03
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/05/2010, 14h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2010, 12h49
  4. centre de gravité
    Par moussa97 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 20h47
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 18h16