Cristaux d'eau gelée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cristaux d'eau gelée



  1. #1
    invite79d50cfe

    Cristaux d'eau gelée


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir ce qui peut influencer la forme d'un cristal d'eau gelée ou plutôt ,comment se forme un cristal d'eau gelée.Y'a un type , un certain Masaru Emoto je crois qui aurait fait des expériences avec les cristaux mais comme il ne les a pas fait de manière contrôlée très strictement etc ..y'a pas l'air d'y avoir eu vérifications rigoureuse.

    Pour moi l'eau capable de réagir à une intention je trouve ça un peu suspicieux (surtout réagissant à des musiques ou à des messages écrit...mais bon je reste ouvert )ah et au fait je voulais savoir qu'elle était l'intensité d'une onde cérébrale (est-ce qu'elle peut traverser l'épaisseur de la boite crânienne? voir même atteindre l'eau à travers la paroi de la bouteille) et confirmation (ou non) sur le fait que c'est une onde électromagnétique (peut-être que c'est plus du fait de son caractère dipolaire que la molécule d'eau vas réagir ou une hypothèse du genre ou alors rien c'est juste les élucubrations d'un japonais dont l'esprit a été altéré par des générations de cultures zen)

    Merci ,au revoir.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Cristaux d'eau gelée

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Les cristaux de glace appartiennent au système hexagonal. Mais l'habitus (la forme externe des cristaux) varie énormément avec les conditions externes: température et humidité relative. C'est cette variabilité qui fait que les étoiles de neige sont si variées en forme. Et que ces étoiles ne se forment que dans des conditions assez restreintes.

    Pour le reste, les effets de la pensée... c'est de la connerie.

    Ceci est un forum scientifique. Si vous voulez trouver de gens qui soutiennent ce type d'insanités, il faudrait que vous alliez dans un forum de parapsychologie, ésotérisme, sciences occultes, ou similaire.

    Pour ce monsieur, vous pouvez lire wikipedia et les expériences en triple aveugle.
    Au revoir.

  3. #3
    Pio2001

    Re : Cristaux d'eau gelée

    Bonjour,
    En effet, les expériences de Masaru Emoto ne sont pas menées de façon scientifique, c'est-à-dire que la correspondance entre les cristaux qu'il obtient et ses pensées n'est pas prouvée.
    Il invoque d'autre part la télépathie pour expliquer la forme des cristaux. Déjà que cela n'existe pas chez l'homme, alors de l'eau télépathe...

    La présence d'une personne dégage de la chaleur, des courants d'air, des odeurs... mais pas dans le congélateur, qui est hermétiquement fermé.

    La bonne méthode consiste d'abord à constater le phénomène de façon prouvée, avant de chercher des explications. On n'en est même pas là.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  4. #4
    Pio2001

    Re : Cristaux d'eau gelée

    PS : la correspondance qu'il trouve est en revanche parfaitement expliquée par la psychologie. On peut trouver dans des formes complexes telles que des cristaux de glace variés les attributs subjectifs que l'on souhaite y découvrir : harmonie, vigueur, beauté... tant que ce n'est pas mesurable.

    Tant qu'on ne décide pas à l'avance que telle forme, mesurée de telle façon, rentrera dans telle catégorie si la mesure est en-dessous de tel seuil, et dans telle autre si elle est en-dessus, on peut toujours après coup décider que tel ou tel cristal fait partie de la catégorie qui nous arrange.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79d50cfe

    Re : Cristaux d'eau gelée

    Ok merci pour les infos(si vous relisez bien le poste vous verrez que je suis plus en train de contester que de soutenir).

    Au revoir.

Discussions similaires

  1. eau gelée
    Par invite4aa40faf dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2010, 09h05
  2. TPE : Les cristaux et les cristaux de glace
    Par invite39ff6c9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 18h18
  3. [Identification] être étrange: gelée mouvante
    Par invitecf90f57f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 15h48
  4. [Thermique] Eau Bouillante/Gelée en alternance
    Par invite6cef2fc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2007, 17h46
  5. différence entre confiture,marmelade et gelée
    Par inviteb93cc12d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 00h03