y a t il une seule equation qui gere le monde?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

y a t il une seule equation qui gere le monde?



  1. #1
    invitee0ad586c

    Wink y a t il une seule equation qui gere le monde?


    ------

    Bonjour,
    je pense vraiment qu il y a qu une seule equation qui gere le monde qu on appelle chez les physiciens "theorie de tout", en fait la mecanique classique , et la mequanique quantique, la relativité generale ..., ne sont qu un changement des constantes et des valeurs données à cette equation magique reste donc à la determiner , et je pense aussi que meme le comportement humain est expliqué par cette equation autrement dit l amour par exemple n est qu une interraction donc echange de "particules" ou vecteurs de champ de ce sentiment....
    merci

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : y a t il une seule equation qui gere le monde?

    Et au final, quelle est la question ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    mariposa

    Re : y a t il une seule equation qui gere le monde?

    Citation Envoyé par monce123 Voir le message
    Bonjour,
    je pense vraiment qu il y a qu une seule equation qui gere le monde qu on appelle chez les physiciens "theorie de tout", en fait la mecanique classique , et la mequanique quantique, la relativité generale ..., ne sont qu un changement des constantes et des valeurs données à cette equation magique reste donc à la determiner , et je pense aussi que meme le comportement humain est expliqué par cette equation autrement dit l amour par exemple n est qu une interraction donc echange de "particules" ou vecteurs de champ de ce sentiment....
    merci
    Bonjour,


    Cela ne coûte pas cher de le croire. En tous cas on est très loin, actuellement, de cette très hypothétique situation. Peut-être dans 10 000 ans?

    Quand à l'amour, la physique se déclare totalement incompétente pour expliquer les sentiments.

    les biologistes diront peut-être que dans l'amour il y a une petite contribution d'échange de phéromones.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : y a t il une seule equation qui gere le monde?

    Salut,

    Quuelques remarques :

    - Théorie de tout est une expression quelque peu abusive. Il serait plus juste de parler de "décrire par un formalisme physique unique les quatres interactions fondamentales et la mécanique quantique", ou quelque chose du genre. Mais il est vrai que ça fait moins joli
    - Théorie de tout ne veut pas dire équation unique. Une théorie ne se résume pas à une équation (et même pas à juste des équations)
    - Ca, ça mérite d'être en gras : la mécanique classique, quantique et la relativité ne se sont pas juste des changements de constantes !!!!! Pire encore : les constantes sont les mêmes !!!! (c, k, G,... ont tous la même valeur dans ces théories).
    - On peut avoir l'amour des théories, mais la théorie de l'amour, alors là ça j'en doute
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0ad586c

    Re : y a t il une seule equation qui gere le monde?

    merci pour vous tous
    je veux simplement dire : y a il une seule equation simple pour resoudre tout les problemes (physique, sociologie, medecine,...)parcequ en fait je pense que tous les domaines sont liés reste donc a trouver les points d intersection pour mieux comprendre l harmonie de la vie...

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : y a t il une seule equation qui gere le monde?

    Citation Envoyé par monce123 Voir le message
    je veux simplement dire : y a il une seule equation simple pour resoudre tout les problemes (physique, sociologie, medecine,...)parcequ en fait je pense que tous les domaines sont liés reste donc a trouver les points d intersection pour mieux comprendre l harmonie de la vie...
    Je suis d'accord avec l'estimation de Mariposa. On trouvera peut-être cette équation dans dix mille ans. On se revoit et en discute à ce moment là ? Je note dans l'agenda de Outlook.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    mariposa

    Re : y a t il une seule equation qui gere le monde?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    - On peut avoir l'amour des théories, mais la théorie de l'amour, alors là ça j'en doute
    Zut! j'avais pas pensé à çà!!!


    Il va falloir que je travaille mon sens de l'humour, qui présente manifestement des lacunes graves.

  9. #8
    inviteac038092

    Re : y a t il une seule equation qui gere le monde?

    On la connait depuis longtemps, c'est le principe de Maupertuis.

    Il ne reste plus qu'à identifier les potentiels!

    Ce n'est pas de résoudre les problèmes qui est difficile, c'est de les poser.

Discussions similaires

  1. Deux inconnues mais une seule équation o_O
    Par invitefdc754a0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2008, 19h55
  2. diagonalisation d'une matrice qui n'a une seule valeur propre
    Par inviteb71155d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 17h24
  3. pic qui lis son programme une seule fois...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2007, 18h25
  4. Convertisseur BCD-7seg qui gère l'hexa
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 17h52