mettre le vaisseau en rotation sur lui même pour crée une accélération centrifuge??
-----
mettre le vaisseau en rotation sur lui même pour crée une accélération centrifuge??
bonjours
j'ai faire une expérience avec une roue d'inertie.
pourquoi sent on une force lorsque l'on veut la faire basculé par exemple?
( certain bateau en son équipé pour le stabilisé lors des grande vagues )
merci
Bonjour,
C'est l'effet gyroscopique.
Salut,
T'as l'air d'avoir eu de mauvaises expériences?
Tu devrais relativisé et ce, pour deux raisons.
Pas la peine de se faire du mal inutilement.
Pour certain, Jean Claude Pecker est un cranck.
On peut vérifier bien plus que la cohérence.
Je ne sais pas si tu avais vu ce fil
http://forums.futura-sciences.com/ph...nergie-ad.html
Je ne suis pas encore redescendu sur terre.Il y a beaucoup de questions qu'on peut légitimement se poser, certes, mais au final il n'y a que l'expérience qui permet de trancher. Et là j'ai appris à me méfier de mon imagination débordante, après quelques redescentes sur Terre ça aide à reprendre pied avec la réalité.
Il se peut également que je sois monté moins haut que toi.
Cordialement.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
bonjour
est ce que l'effet gyroscopique a un lien avec la gravité car prenons une toupie elle reste sable lorsqu'elle est bien lancé puis lorsqu'elle perd en vitesse elle se met a vasillé, c'est la que je demande une réflexion si la toupie n'était pa en mouvement de rotation elle tomberai, a cause de la gravité !
en qu'elle sort elle s'oppose a la gravité ?
re bonjour
en quelque sorte elle s'oppose a la gravité?
(excusez moi pour mes fautes !! xd)
merci
Re.
Si tu prends une toupie, que tu la mets en rotation et que tu la laisse tomber, elle tombera ! Donc elle ne s'oppose pas a la gravité. Elle s'oppose au changements de direction de son axe de rotation.
@+
bonjour Etrange
vous ne répondez pas a ma question, qu'elle est le lien scentifique qui démontre que la rotation de la toupie permet de la m'intenir "debout"
l'effet gyroscopique ainsi que le phénomène de précession doit surement avoir un lien avec la gavité ,non?
rebonjour
vous l'avez di vous meme, 'elle' s'oppose au changement de direction donc elle s'oppose de tombé lors de sa rotation. ce que je me demande c'est le pourquoi de la chose !
merci pour tous
rebonjour
je m'explique mal exemple je pose ma toupie au sol, elle bascule et tombe sur le coté attiré par la gravité lors que je la met en rotation la gravité est toujour presente mais la toupie tien un équilibre mais pourtant si je souffle dessus elle est déséquilibré et reprend un équilibre, si l'effet gyroscopique n'a rien a voir avec la gravité pourquoi la roue d'inertie créé cette force qui s'oppose au changement de direction de son axe de rotation, d'où viens cette force ?
merci
Si tu veux faire basculer ta toupie, tu pousse vers le haut sur le point le plus proche de toi, et vers le bas sur le point le plus éloigné.
Mais du fait de leur mouvement tu va en fait faire basculer vers la droite (ou la gauche) le plan dans lequel ils tournent (simple composition des vitesses). Plus la rotation est rapide, moins le plan bascule. C'est l'effet gyroscopique.
La toupie tombe, mais lentement.
Bonjour curieuxdenature
Une petite formule ludique pour déterminer ce point de Lagrange(plus exactement deux se rejoignant) :
Déterminer deux coefficients α et β tel que α d = distance terre au point de Lagrange et βd = distance de ce point à la lune, avec d = 385000km
Soit α = ((t /l)-R(t/l))/((t/l)-1) R : racine
Et β = (R(t/l)-1)/((t/l)-1)
En remarquant que le rapport de la masse de la terre à celle de la lune est d’environ 81
nous avons αd =((81-9)/(81-1))d soit (9/10)385000 soit environ 346500 km
et βd = ((9-1)/(81-1))d soit (1/10)385000 soit environ 38500 km
Ps :ces formules ne relèvent ni de la m c , r r , r g, m q…
Equilibre