Mouvement Permanent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mouvement Permanent



  1. #1
    invite3a8f96e6

    Mouvement Permanent


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu une petite idee ce matin de concevoir facilement ce genre d'engin (ce graal).
    L'idee est d'utiliser comme force de desequilibre gratuite : le champ magnetique terrestre, et la gravite pour entretenir le reste.
    L'idee etant tellement simple pourquoi rien n'a t'il ete invente dans ce sens ?
    Pouvez vous me dire si ce que j'imagine est une utopie ?

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Mouvement Permanent

    Bonjour

    La gravite terrestre est à un milli micro nano pico chouilla stable ( variations locale créent par les trmblement de terre et chute de meteorites). Je pense qu'il n'y a rien à en tirer. ( excep^té les variations crées par la lune et le soleil )

    Quand au champ magnetique, je crois qu'il varie un peu, je n'en connais pas lka cause, mais c'est trés trés faible. Tu peux faire bouger quelque chose, mais tu ne produira pas des killowatts.

    De toute façon tu recupères une énergie provenant d'ailleurs. Ce n'est pas le " Graa"

    Dans le même genre
    L'eolienne, les barrages , usines marée motrice,... etc qui recupèrent des energies provenant de l'espace ou celles provenant du centre de la terre comme la geothermie
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    curieuxdenature

    Re : Mouvement Permanent

    Citation Envoyé par cyrilbillard Voir le message
    Bonjour,
    J'ai eu une petite idee ce matin de concevoir facilement ce genre d'engin (ce graal).
    L'idee est d'utiliser comme force de desequilibre gratuite : le champ magnetique terrestre, et la gravite pour entretenir le reste.
    L'idee etant tellement simple pourquoi rien n'a t'il ete invente dans ce sens ?
    Pouvez vous me dire si ce que j'imagine est une utopie ?
    Bonjour

    ce n'est pas utopique puisque les calculs sont faisables, ce n'est tout simplement pas concurrentiel avec ce qu'on sait faire à bien moindre frais.

    Si tu désirais exploiter le champ magnétique terrestre en faisant tourner une bobine aussi grande que la porte des étoiles, tu te ridiculiserais aux yeux du premier cycliste qui passerais par là avec sa dynamo enclenchée.

    Tu la fais tourner comment la bobine ?
    Et les axes, tu les sustentes par un champ magnétique de quelle force pour éliminer les frottements ?
    Si tu sais faire ça alors tu n'as plus besoin de fabriquer cette aberration et tu le montes sur ton vélo.
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #4
    invite3a8f96e6

    Re : Mouvement Permanent

    En fait je ne pensais pas produire des kilowatts mais juste creer une petite machine qui ne s'arrete jamais. Apres effectivement si c'est dans un but de production, il faudrait combiner cette idee avec des systemes existant.
    C'est a dire utiliser le Champ magnetique comme force d'appoint de desequilibre


    La fore du champ magnetique est faible mais stable et disponible presque partout. Elle a donc l'avantage d'etre directement utilisisable et constante. (pas comme l'elolient, la pression atmospherique, le solaire...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etrange

    Re : Mouvement Permanent

    Salut,

    Le champ magnétique terrestre est très faible (a peine de quoi faire bouger une boussole) et de toute façon il n'y a rien a en tirer (au niveau énergie). Il est impossible de fabriquer une machine a mouvement perpétuel avec des aimants permanents.

    @+

  7. #6
    curieuxdenature

    Re : Mouvement Permanent

    Citation Envoyé par cyrilbillard Voir le message
    La fore du champ magnetique est faible mais stable et disponible presque partout. Elle a donc l'avantage d'etre directement utilisisable et constante. (pas comme l'elolient, la pression atmospherique, le solaire...)
    re

    ce que tu sembles ignorer c'est que pour exploiter un champ magnétique il faut, soit qu'il varie dans le temps, soit c'est la bobine collectrice qui change de position dans le champ.
    La nature est ainsi faite, tu n'as pas le choix, une force ne produit rien si rien ne bouge.
    Le champ magnétique terrestre est pratiquement 20 000 fois plus faible qu'un aimant permanent et crois bien que dans les accélérateurs géants on en a qui sont gigantesques, s'il y avait moyen d'en tirer autre chose que ce pour quoi ils sont fabriqués alors ce serait fait.
    L'electronique, c'est fantastique.

  8. #7
    LPFR

    Re : Mouvement Permanent

    Citation Envoyé par cyrilbillard Voir le message
    ...
    L'idee etant tellement simple pourquoi rien n'a t'il ete invente dans ce sens ?
    ...
    Bonjour.
    C'est la bonne question à se poser.
    Et la réponse est très simple: parce que ça ne marche pas.

    La presque totalité de ces "idées géniales" on été déjà eues par d'autres avant nous. Si on ne les trouve pas sur le marché, c'est que ce n'est pas rentable, que ça ne marche pas ou que c'est complètement farfelu.
    La probabilité d'avoir une "idée géniale originale" dans ce domaine est nulle.

    Au revoir.

  9. #8
    invite3a8f96e6

    Re : Mouvement Permanent

    Je vais reprendre l'exemple de la boussole : si l'on met sur une balance 2 poidts identiques (bon la va falloir un peu d'imagination) on branche par un file le plateau droit de la balance. L'aiguille part indiquer le nord et va tendre le file et desequilibrer le plateau vers le haut.

    La balance ne sera plus equilibree,
    maintenant imaginons que les deux poids sont des aimants permanents. Et que le plateau droit en montant s'approche de la boussole... l'aiguille va changer de direction et detendre le file. Le plateau va descendre...

    Imaginons la mm chose sur l'autre plateau... normalement le mouvement ne s'arretes plus. (production electrique nulle) interet : c est jolie a voir

  10. #9
    LPFR

    Re : Mouvement Permanent

    Re.
    Dans le meilleur des cas, avec votre système (compliqué) vous ne ferez pas mieux qu'avec un pendule ou une roue qui tourne librement sur son axe. Dans votre système comme dans un pendule ou chez la roue il y a des pertes qui font que le mouvement s'estompe.

    Vous devriez lire la page qui est consacre à ce sujet sur wikipedia. La page en français n'est pas très bonne.
    A+

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mouvement Permanent

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Dans le meilleur des cas, avec votre système (compliqué) vous ne ferez pas mieux qu'avec un pendule ou une roue qui tourne librement sur son axe.
    A ce propos, je n'ai pas trouvé combien de temps un pendule comme le Pendule de Foucault du Panthéon pouvait osciller...
    Quelqu'un aurait un ordre de durée ?

  12. #11
    invite3a8f96e6

    Re : Mouvement Permanent

    Justement Non, sinon il n'y aurait pas d'interet car le champ magnetique terrestre reinjecte toujours sa force.

    Donc ce que l'on perd en frotement on le recupere avec cette energie gratuite.

  13. #12
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mouvement Permanent

    Citation Envoyé par cyrilbillard Voir le message
    sinon il n'y aurait pas d'interet
    Voilà, tu as tout compris...

  14. #13
    LPFR

    Re : Mouvement Permanent

    Citation Envoyé par cyrilbillard Voir le message
    Justement Non, sinon il n'y aurait pas d'interet car le champ magnetique terrestre reinjecte toujours sa force.

    Donc ce que l'on perd en frotement on le recupere avec cette energie gratuite.
    Re.
    Je vais être plus clair que Faith: vous n'avez rien compris de ce que l'on vient de vous expliquer.


    @Faith:
    Le pendule de Foucault du Musée de Arts et Métiers à Paris à une constante de temps de plusieurs heures (3 ou 4). Il a une masse énorme (comme l'original, de presque 30 kg) et une période longue, ce qui fait que sa vitesse et ses frottements visqueux sont faibles.

    Par contre la constante de temps pour qu'un visiteur crétin lui donne un coup de travers et l'envoi décrire des ellipses, et bien plus faible.
    A+

  15. #14
    f6bes

    Re : Mouvement Permanent

    Bjr cyrilbillard,
    Maintenant si t'es pas trop regardant , le mouvement permanent existe (presque).
    Il s'agit (j'ai pommé le nom) de ces objets sous cloche ayan tune face noire , l'autre blanche et qui tourne sur son axe . Tant que de la lumiére ça fonctionne ( j'ai jamais regardé de nuit !!)
    A+

  16. #15
    LPFR

    Re : Mouvement Permanent

    Bonjour F6bes.
    La lumière ne suffit pas. Il faut de l'infrarouge. Je ne crois pas que ces "radiomètres" fonctionnent à la lumière des fluos ou des LEDs, qui sont pauvres en IR.
    Cordialement,

  17. #16
    invite3a8f96e6

    Re : Mouvement Permanent

    Merci F6bes c'est tres interessant, je pense que la nature a invente aussi depuis bien longtemps le mouvement permanent comme par exemple la rotation des astres, planetes... mais a notre echelle humaine ceci reste difficile a faire. Mais pas impossible.

  18. #17
    f6bes

    Re : Mouvement Permanent

    Bsr à toi cyrilibillard,
    Reste à définir le mot..."permanent".... !
    A échelle "humaine" le Soleil est permanent......mais il aura une fin, donc ....non permanent.
    Tout est dans la "signification" que l'on donne aux définitions.
    Bonne soirée

  19. #18
    curieuxdenature

    Re : Mouvement Permanent

    Citation Envoyé par cyrilbillard Voir le message
    Merci F6bes c'est tres interessant, je pense que la nature a invente aussi depuis bien longtemps le mouvement permanent comme par exemple la rotation des astres, planetes... mais a notre echelle humaine ceci reste difficile a faire. Mais pas impossible.
    Bonjour

    ce ne sont pas des mouvements permanents, il y a plus d'intérêt à utiliser l'énergie directe du soleil et toutes les autres sources connues.
    Mais quelque soit le système utilisé on bute toujours sur les couts de maintenance qui eux ne sont pas gratuits sauf à utiliser un fouet et à faire bosser des esclaves.

    Justement Non, sinon il n'y aurait pas d'interet car le champ magnetique terrestre reinjecte toujours sa force.

    Donc ce que l'on perd en frotement on le recupere avec cette energie gratuite.
    Il faut surement le répéter encore une fois : une force n'est pas une énergie.
    L'electronique, c'est fantastique.

  20. #19
    stefjm

    Re : Mouvement Permanent

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Il faut surement le répéter encore une fois : une force n'est pas une énergie.
    Posons L=1 et n'en parlons plus.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Distinguer un mouvement constant d'un mouvement accéléré
    Par invite220d2b8a dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/02/2010, 17h48
  2. Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement
    Par -Kratos- dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2009, 16h54
  3. transformation mouvement circulaire en mouvement rectiligne
    Par invitecf6fadbf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 21h14
  4. Interaction dipole permanent dipole permanent
    Par brunop dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 10h49
  5. Interaction dipole permanent dipole permanent
    Par brunop dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2004, 10h42