Principe de l'électrocardiographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Principe de l'électrocardiographie



  1. #1
    invite016bb693

    Principe de l'électrocardiographie


    ------

    Bonjour, donc voilà j'ai un petit problème avec un devoir maison à rendre.. Je ne m'en sors pas !
    Il s'agit d'un électrocardiogramme du coeur. (Voir la photo.)Et quelques questions qui me semblent infranchissables !
    Question 1, Quels paramètres changent parmi les suivants (Pour la bradycardie, tachycardie et arrêt cardiaque.)
    fréquence, période, tension maximale, tension minimale, Les résultats seront présentés dans un tableau.

    Question 2, Lors de l'enregistrement de l'électrocardiogramme, (voir photo)la feuille avance a une vitesse d'une graduation toutes les 200ms.
    -Déterminer la période du signal, qui correspond a la durée d'un motif.
    - Un motif représente un battement du coeur, déterminer la fréquence cardiaque du patient en nombre de battements par seconde, (ou Hz)

    Question 3, Chez l'adolescent de 15ans en bonne santé, au repos, le pouls se situe entre 50 et 110 pulsations par minute. Le patient dint l'électrocardiogramme est représenté ci-dessus est-il en bonne santé ?

    (Merci d'avance ! )

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : Principe de l'électrocardiographie

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Dans ce forum on ne fera pas vos devoirs à votre place. La charte l'interdit.
    Mais si vous nous dites ce que vous avez fait et où est ce que vous bloquez, on essaiera de vous aider.
    Au revoir.

  3. #3
    invite016bb693

    Re : Principe de l'électrocardiographie

    En faite je bloque à la question 2 & 3. Je ne comprends pas comment calculer. Merci.

  4. #4
    LPFR

    Re : Principe de l'électrocardiographie

    Bonjour.
    Si l'image que vous avez est aussi pourrie que celle que vous avez postée, vous ne pouvez rien calculer. On ne voit pas les graduations horizontales (ni verticales).
    Si vous les voyez, mesurez la distance 'n' entre deux systoles (les gros pics) et faites une règle de trois: si 1 graduation correspond à 0,2 s, 'n' correspondent à ??? secondes.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2013, 21h17
  2. base de l'electrocardiographie(ECG)
    Par invite86fe4f5c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 19h52
  3. principe de e = mc²
    Par invite820a6faa dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 17h43
  4. Second principe
    Par mamono666 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 07h59
  5. Second principe
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2005, 01h25