Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide . Je ne suis pas très forte en éléctronique...
J'ai un projet innovant à faire et je bloque sur le point suivant:
Nous avons encapsuler une substance dans une sphère de polymère. Nous souhaiterions que cette structure puisse être destabilisée afin qu'elle libére ce qu'elle contient.
Imaginons que nous soyons en mesure d'isoler les H3O+ (autrement dit des protons). Est il possible de générer un champ electrique avec ça? Je sais qu'il faut des electrons mais je me disais que peut etre on pourrait faire quelque chose de mes petits protons...
Au départ nous voulions, à l'aide d'un condensateur, deverser nos petits electrons dans la sphere de polymere, ce qui aurai destabilisé notre capsule... L'idée du condensateur c'est qu'avec la capacité on a une "charge critique".
Si mes souvenirs sont bons, je pense qu'avec mes protons, on peut creer du magnétisme... (ca se trouve je suis en train de dire que des bétises ). Ma question est alors: existe-il une structure équivalente avec un aimant? Un aimant qui concentrerai les protons pour creer un super champ magnétique? Assez important pour destabiliser des liaisons covalentes?
Pouvez-vous m'aider?
Toutes les informations, idées sont les bienvenues.
Merci à tous ceux qui ont lu ce topic!
Aurélie
-----