élctromagnétisme ehh enfin je crois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

élctromagnétisme ehh enfin je crois



  1. #1
    invitee4c10803

    Exclamation élctromagnétisme ehh enfin je crois


    ------

    bonjour,
    je vouderais savoir quel est le matériau qui si on le met prés d'une lampe la lumière de cette dernière diminue au fur et a mesure que le materiau s'approche d'elle j'usqu'a extinction puis contrairement le phénomene s'inverse dans l'autre sens
    et si on met le matériau ou le métal prés d'un tel portable se dernier s'eteint et se ralume quand on l'en éloigne
    quel est le phénomene en question ? merci a tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Bjr à toi,
    Hum, a mon avis se matériau n'exsite pas
    OU
    ta demande est mal formulée ?
    Si une lampe émet une lumiére, RIEN ne viendra contrarier l'EMISSION de lumiére de la lampe. La lampe "illuminera" de la meme façon QUE tu approches ou non un matériau.

    Par contre il existe des matériaux qui peuvent devenir plus OPAQUE lorsqu'ils sont "éclairés". C'est le prinçipe des lunettes qui s'obscursissent lorsque la lumiére (Soleil) augmente.... mais c'est pas la source de lumiére.....qui diminue !

    Le mot "portable" ne signifie pas FORCEMENT un téléphone (ordinateur et autres...!).
    Pour un téléphone SEUL les blindages MAGNETIQUES feront que celui çi fonctionnera...ou non. Mais cela "n'éteins" pas le téléphone !!
    Ca le rends ...inopérant.

    A+

  3. #3
    invite1091d7f6

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Pour le téléphone portable, je dirais la quasi-particule associée à l'absence de la batterie... Mais j'ai pas mieux sinon...

  4. #4
    invitee4c10803

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    merci pour ta réponse m6bes , je vais essayer de reformuler ma question
    quel le matériaux qui à la capacité d'absorber l'énergie electrique ou peu etres les ondes electromagnétique sans etre connécté physiquement a la lampe ou au telephone c-a-d que plus le matériau approche de la lampe plus l'energie émise par cette derniere diminue ce qui fais que la lumière " s'afaiblie " de meme pour le telephone jusqu'a ce que l'ecran soit completement noir !! mais si on l'éloigne l'ecran se ralume tt seul !!
    NB : je suis sure a 200 % de ce que j'avance car g vu ca de mes propre yeux
    merci pour votre interêt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    curieuxdenature

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Bonjour maherlebleu

    à mon avis tu as été victime d'un comique, ça n'existe pas.
    Une lampe est alimentée par le secteur, rien d'externe ne peut en contrôler le débit.
    Mise à part le variateur à triac, sollicité par une télécommande il n'y a pas de miracle à attendre.
    L'electronique, c'est fantastique.

  7. #6
    f6bes

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    merci pour ta réponse m6bes , je vais essayer de reformuler ma question
    quel le matériaux qui à la capacité d'absorber l'énergie electrique ou peu etres les ondes electromagnétique sans etre connécté physiquement a la lampe ou au telephone c-a-d que plus le matériau approche de la lampe plus l'energie émise par cette derniere diminue ce qui fais que la lumière " s'afaiblie " de meme pour le telephone jusqu'a ce que l'ecran soit completement noir !! mais si on l'éloigne l'ecran se ralume tt seul !!
    NB : je suis sure a 200 % de ce que j'avance car g vu ca de mes propre yeux
    merci pour votre interêt
    Bjr à toi,
    Avoir "vue" est une chose, que cela soit véridique en est une autre.
    Pour ma part je ne connais pas de tel "matériau", mais il est toujours possible de produire le phénoméne à:
    ..."...l'insu de mon plein gré..." !

    A+

  8. #7
    invitee4c10803

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    ok je vois mais un matériau semi-conducteur ne peu-il pas absorber l'énergie de la lumière ?

  9. #8
    invitee4c10803

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    L'émission par effet de champ est l'émission d'électrons induits par des champs électromagnétiques externes. Elle peut avoir lieu à partir d'une surface solide ou liquide, ou bien directement au niveau d'un atome en milieu gazeux !!!!!!

  10. #9
    f6bes

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    ok je vois mais un matériau semi-conducteur ne peu-il pas absorber l'énergie de la lumière ?
    Bsr à toi, Un matériau "absorbera" la lumiére lorsque celle çi arrivera sur lui et pas AVANT.
    Mais cela ne va pas diminuer le flux lumineux et AGIR sur la lampe !
    L'un n'a rien à voir avec l'autre !
    A+

  11. #10
    invitee4c10803

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    j'ai entendu parler du mercure rouge qui avait la pouvoir de faire ca !!!

  12. #11
    f6bes

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    j'ai entendu parler du mercure rouge qui avait la pouvoir de faire ca !!!
    Bjr à toi,
    SI tu l'as entendu , alors c'est bien !!
    Bye

  13. #12
    b@z66

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    merci pour ta réponse m6bes , je vais essayer de reformuler ma question
    quel le matériaux qui à la capacité d'absorber l'énergie electrique ou peu etres les ondes electromagnétique sans etre connécté physiquement a la lampe ou au telephone c-a-d que plus le matériau approche de la lampe plus l'energie émise par cette derniere diminue ce qui fais que la lumière " s'afaiblie " de meme pour le telephone jusqu'a ce que l'ecran soit completement noir !! mais si on l'éloigne l'ecran se ralume tt seul !!
    NB : je suis sure a 200 % de ce que j'avance car g vu ca de mes propre yeux
    merci pour votre interêt
    La première chose qu'on aurait du te demander concernant cette histoire de lampe c'est: quel est le type de la lampe exactement? Ensuite, j'imagine qu'approcher un bon gros aimant d'un de nos bons vieux poste de télévision à tube cathodique devait bien perturber l'affichage de l'image. De là à dire, que cela devait "empêcher" complètement son affichage, j'ai un très gros doute(exception faite peut être avec un très, très gros aimant).
    La curiosité est un très beau défaut.

  14. #13
    f6bes

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    L Ensuite, j'imagine qu'approcher un bon gros aimant d'un de nos bons vieux poste de télévision à tube cathodique devait bien perturber l'affichage de l'image. De là à dire, que cela devait "empêcher" complètement son affichage, j'ai un très gros doute(exception faite peut être avec un très, très gros aimant).
    Bjr à toi,
    J'ai fait l'essai (prudemment ) une fois.
    C'est à éviter si tu veux conserver ton écran (catho) en bon état !
    A qq cms de l'écran cela à déformer les "lignes" de balayage.
    Je ne sais si une rémanence à fait qq chose, toujours est il que la déformation n'a jamais disparue.
    Heureusement lorsque j'ai vu le résultat en approchant l'aimant, je n'ai pas insister outre mesure.
    Paix à son ame= déchetterie depuis !!

    A+

  15. #14
    Deedee81
    Modérateur

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Salut,

    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    j'ai entendu parler du mercure rouge qui avait la pouvoir de faire ca !!!
    Le mercure rouge est aussi appelé cinabre. C'est un matériau tout ce qui a de plus banal (attention quand même, le mercure est un poison). Et non il n'éteint pas les lampes et les téléphones.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #15
    curieuxdenature

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    j'ai entendu parler du mercure rouge qui avait la pouvoir de faire ca !!!
    Bonjour maherlebleu

    est-ce indiscret de te demander ton âge ?
    C'est juste pour savoir comment avancer dans les explications qu'on peut te fournir, ça nous aiderait surement.
    L'electronique, c'est fantastique.

  17. #16
    invitee4c10803

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    je ne cois aucun rapport avc mon age mais si ca peu t'aider je suis acez vieux pr comprendre que si tu souhaitai m'aider mon age ne te posera aucun prob

  18. #17
    Tiluc40

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    j'ai entendu parler du mercure rouge qui avait la pouvoir de faire ca !!!
    Vu sur internet (magique, mieux que vu à la TV), à propos du mercure rouge
    l’idée est largement répandue que cette poudre de perlimpinpin a des vertus extraordinaires.
    On lui attribue le pouvoir magique d’exhumer les trésors enfouis dans les tréfonds de la terre, une sorte de «lampe merveilleuse» d’Aladin des «Mille et une Nuits» et le plus court chemin pour s’enrichir.
    Ma foi, un produit capable de tels miracles doit certainement pouvoir "obscurcir le soleil"

  19. #18
    Deedee81
    Modérateur

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Salut,

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Ma foi, un produit capable de tels miracles doit certainement pouvoir "obscurcir le soleil"
    Il a raison, le cinabre, si tu en avales suffisament, tout devient sombre

    Désolé, je sors,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #19
    curieuxdenature

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    je ne cois aucun rapport avc mon age mais si ca peu t'aider je suis acez vieux pr comprendre que si tu souhaitai m'aider mon age ne te posera aucun prob
    Ne le prends pas mal, il y a de jeunes intervenants qui sont curieux et c'est très bien ainsi, mais tu comprends bien que dans ce cas il n'y a pas que les facultés de compréhension qui interviennent.
    L'electronique, c'est fantastique.

  21. #20
    invitee4c10803

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    ok je vois g 16 ans si ca peu t'aider

  22. #21
    f6bes

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    ok je vois g 16 ans si ca peu t'aider
    Bjr à toi,
    Donc la facon d'expliquer à qq 'un de 16 ans (et de compréhension normale) n'est pas la meme de celle de qq'un qui a fait qq études plus "poussées".

    On n'emploie pas forcément le meme vocabulaire !

    Lorsqu'on ne connait pas, il faut expliquer bien souvent par "similitude" plus "accessibles" à ces personnes.
    Voilà le pourquoi de la question de l'age .

    A+

  23. #22
    curieuxdenature

    Re : élctromagnétisme ehh enfin je crois

    Citation Envoyé par maherlebleu Voir le message
    ok je vois g 16 ans si ca peu t'aider
    Bonjour

    j'avais donc raison de poser la question.

    Je ne me souviens plus si le cinabre a des propriétés semi-conductrices mais de toutes manières ces effets n'entrent en jeu que dans des conditions d'utilisation bien spécifiques.
    Autrement dit, il faut coupler ça à des circuits électriques, jamais ça ne fonctionne "en l'air" avec la possibilité de commander une puissance aussi grande que celle d'une lampe par exemple. (c'est pour ça que je parlais de variateur à triac, télécommandé de plus.)

    Tu sais, il faut te méfier des sites internet qui propage ce genre de vidéo, c'est trop souvent l'œuvre de personnages qui trouvent marrant de berner leur monde. Des p'tits c... si tu préfères, leur seul intérêt est qu'on fini par prendre conscience qu'ils existent.
    Continue de te poser des questions, tu arriveras à savoir les repérer pour les ignorer.
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Question sur les barycentres (enfin je crois ^^') niveau : 1ere SSI
    Par invitedb6df3a3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 20h56
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2006, 23h17
  3. Euuh...Equation de second degrés...Enfin je crois !
    Par Porco Rosso dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/03/2006, 14h25
  4. micro MIDI (enfin je crois ke sa s appelle comme sa)
    Par invitedc5c768b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2003, 04h27