VIolation CP dans le modèle standard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VIolation CP dans le modèle standard



  1. #1
    invite84eba484

    VIolation CP dans le modèle standard


    ------

    Bonsoir a tous,

    j'étudie actuellement la violation CP et j'aimerai comprendre quelques chose:

    Pourquoi le simple fait que le lagrangien posséde une phase qui ne peut etre absorbé par nos champs, suffit a dire que la théorie autorise la violation CP ?

    J'ai en ma possesion un document (en anglais ) qui est censé m'apporter la réponse mais que neni ! Ils dévellopent les transformations des différents champs sous la symétrie CP mais je ne trouve pas de réponse précise a ma question de plus mon anglais ne m'aide pas lol !

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite84eba484

    Re : VIolation CP dans le modèle standard

    Je crois avoir compris mais j'aimerai quand meme confirmation !

    Voila si le langrangien ne posséde pas de phase alors sous CP il est invariant, en effet la tranformation CP transforme un champs en son hermitiens conjugué.

    Par contre si il posséde une phase alors on voit que par application de CP on se retrouve avec sont hermitiens conjugué !

    Est ce exact ?

  3. #3
    inviteca4b3353

    Re : VIolation CP dans le modèle standard

    Salut,

    Si la théorie admet un operateur O, non-hermitique (cad O* different de O), peu importe ce qu'il est en détail, par exemple il peut s'agir d'un couplage de Yukawa, alors le Lagrangien, qui est une quantité réelle, contient un terme de la forme:

    L = yO+ y*O*