Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant la loi de Cauchy.
Je ne l'ai jamais vue (ni fait de cours dessus) et j'ai un exercice où l'on me demande de déterminer les deux constantes A et B. J'ai chercher sur plusieurs sites et sur des forums mais personne n'a l'air d'expliquer ce qu'est A et B dans cette loi.
Voila l'énoncé de mon exercice:
"Le spectre d'une lampe de mercure (Hg) est discontinu: il est constitué de raies distinctes correspondant à des radiations de longueurs d'onde bien définies.
A l'aide d'un goniomètre (appareil comportant un prisme), on mesure l'indice n du verre du prisme pour différentes radiations composant la lumière émise par une lampe à mercure. Pour les diverses longeurs d'onde lambda, émises par cette lampe dans le vide, on obtient les valeurs reportées dans le tableau:
(j'ai plusieurs valeurs de lambda comprises entre 404.7nm et 671.6 nm et l'indice de réfraction qui correspond à chaque lambda allant de 1,540 à 1,521.
l'indice de réfraction est donnée par la relation écrite par le physicien Augustin CAUCHY:
n=A+ B/lambda²
QUEST: Déterminer les constantes A et B
J'ai beau chercher je ne vois pas ce que représente A et B et encore moins les calculer.
Merci de votre aide !!!
-----