Définition de l'electron
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Définition de l'electron



  1. #1
    invited24e5556

    Définition de l'electron


    ------

    Quelqu'un pourrait-il me dire comment a t-on peu déterminer la masse de l'électron et surtout avec quelle précision.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Définition de l'electron

    Bonjour.
    Je vous copie ces deux règles de la charte de ce forum:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Au revoir.

  3. #3
    stefjm

    Re : Définition de l'electron

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    invited24e5556

    Re : Définition de l'electron

    Merci Stefjm pour ta réponse, et peux-tu me confirmer que c'est une valeur approximative .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coussin

    Re : Définition de l'electron

    Si tu entends « approximative » dans le sens « pas exacte » alors oui : c'est approximatif. En physique y a à peu près que des quantités approximatives alors

  7. #6
    invited24e5556

    Re : Définition de l'electron

    Merci Coussin pour cette confirmation.

    Mon entêtement pour cette info viens du faite que dans une discution "multivers ou dieu" je faisais la remarque suivante:

    Il ne peut exister deux objet identique dans la nature et même je pense dans l'univers.
    Pour exemple, simple vous fabriquer deux objets avec le même moule , il ne seront jamais strictement identiques comme il est aussi impossible de trouver deux cailloux identique et idem pour l'ADN.
    Autre chose c'est plutôt l'évolution qui ajuste les constante physiques et pas le contraire.
    La théorie du chaos explique je pense mes deux idées précédentes.
    Pour illustrer mon propos, l'ADN prélever pour faire un clonage n'est plus le même que celui de l'objet que l'on veut cloner, car en constante évolution non mesurable.

    Ce à quoi on m'a répondu que tous les électrons sont identiques .

    Mais principalement je voulais dire avec ce constat qu'il ne peut pas exister un autre système solaire identique au notre pouvant favoriser la vie telle que nous la connaissons.
    Pas de galaxie semblable et même, là je suis prudent un autre univers avec les mêmes constantes présentes dans notre univers.

  8. #7
    invite84eba484

    Re : Définition de l'electron

    Citation Envoyé par jperrette Voir le message
    Merci Coussin pour cette confirmation.

    Mon entêtement pour cette info viens du faite que dans une discution "multivers ou dieu" je faisais la remarque suivante:

    Il ne peut exister deux objet identique dans la nature et même je pense dans l'univers.
    Pour exemple, simple vous fabriquer deux objets avec le même moule , il ne seront jamais strictement identiques comme il est aussi impossible de trouver deux cailloux identique et idem pour l'ADN.
    Autre chose c'est plutôt l'évolution qui ajuste les constante physiques et pas le contraire.
    La théorie du chaos explique je pense mes deux idées précédentes.
    Pour illustrer mon propos, l'ADN prélever pour faire un clonage n'est plus le même que celui de l'objet que l'on veut cloner, car en constante évolution non mesurable.

    Ce à quoi on m'a répondu que tous les électrons sont identiques .

    Mais principalement je voulais dire avec ce constat qu'il ne peut pas exister un autre système solaire identique au notre pouvant favoriser la vie telle que nous la connaissons.
    Pas de galaxie semblable et même, là je suis prudent un autre univers avec les mêmes constantes présentes dans notre univers.
    salut, tout les éléctron sont identique, comme tout les protons, les neutron etc...

    En fait l'ensemble des particule fondamentales sont identique "vraiment identique" !

    Lorsque tu passe au niveau macroscopique cela me parais normal que des différences apparaissent, le nombre de variable augmentant les possibilité croissent vers l'infini et c'est peut etre la qu'intervient la théorie du chaos (dont je ne connais rien mis a part que de petite fluctuation des condition initiale peuvent amené des systéme completement différent) !

    Donc je trouve logique l'unicité de l'adn, des systéme solaire etc... mais je trouve aussi normal que l'ensemble des particules fondamentale soit toute identiques!! car qu'est ce qui pourrais faire qu'elle ce différencient étant donné qu'elles sont fondamentales ?

    Ps; Une grosse erreur se situe dans mon texte a vous de la trouver ^^



    Ps2: Les proton, neutron ne sont pas fondamentale :s

  9. #8
    invited24e5556

    Re : Définition de l'electron

    Quelles sont les mesures qui démontrent qu'ils sont strictement identiques.
    J'ai été dirigé vers ce lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Particules_indiscernables
    Avec cette Définition :"Les particules indiscernables ou particules identiques sont des particules qui ne peuvent être différenciées l'une de l'autre"
    Quand on dit ne peuvent être différenciées, ne veut pas dire strictement identique ?

Discussions similaires

  1. spin de l'électron
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 17h49
  2. Taille de l'électron
    Par invite2ca0cfba dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2008, 18h29
  3. taille de l'électron
    Par invite982f5109 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 20h05
  4. L'électron
    Par invite827d76ca dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2007, 17h51