Lagrangien du modèle standard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lagrangien du modèle standard



  1. #1
    Penangol

    Lagrangien du modèle standard


    ------

    Bonjour à tou(te)s !

    Je suis à la recherche d'explications sur la construction du modèle standard.
    Je commence à comprendre comme on fait apparaitre des champs de jauge en imposant l'invariance des équations par un changement local, mais il me manque encore plusieurs étapes pour saisir la façon dont on écrit les lagrangiens à partir de là...
    Je suis donc à la recherche de toute explication (et en particulier de références de livres ou de cours sur internet) sur le sujet.

    Je vous remercie par avance,
    Pen

    -----
    Surveille tes arrières.Economise tes munitions. Et, surtout, ne traite jamais avec un dragon

  2. #2
    mariposa

    Re : Lagrangien du modèle standard

    Citation Envoyé par Penangol Voir le message
    Bonjour à tou(te)s !

    Je suis à la recherche d'explications sur la construction du modèle standard.
    Je commence à comprendre comme on fait apparaitre des champs de jauge en imposant l'invariance des équations par un changement local, mais il me manque encore plusieurs étapes pour saisir la façon dont on écrit les lagrangiens à partir de là...
    Je suis donc à la recherche de toute explication (et en particulier de références de livres ou de cours sur internet) sur le sujet.

    Je vous remercie par avance,
    Pen

    Bonjour,


    Pour comprendre le principe de construction du lagrangien du modèle standard il faut comprendre la construction du lagrangien de QED qui ma mettre en évidence le rôle d'un groupe, le groupe U(1). Les autres interactions consiste à faire la même démarche mais avec les groupes SU(2) et SU(3).

    Tu devrais trouver des PDF dans la bibiliothèque virtuelle de Futura.

  3. #3
    Karibou Blanc

    Re : Lagrangien du modèle standard

    Salut,

    Je commence à comprendre comme on fait apparaitre des champs de jauge en imposant l'invariance des équations par un changement local, mais il me manque encore plusieurs étapes pour saisir la façon dont on écrit les lagrangiens à partir de là...
    Respecter l'invariance de Lorentz est également fondamental. Sinon, plus particulierement, as-tu deja des questions précises ?

    A bientot
    Well, life is tough and then you graduate !

Discussions similaires

  1. Modèle standard
    Par invite6117b0a0 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2010, 11h37
  2. Modèle standard
    Par invite84eba484 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2010, 16h34
  3. Violation de CP et modèle standard
    Par Rincevent dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/08/2008, 16h09
  4. modele standard
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 11/07/2008, 12h14
  5. Modèle standard
    Par invite0f95f7ad dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2006, 19h19