Rotation poutre iso charges uniformes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rotation poutre iso charges uniformes



  1. #1
    invite514a1fe8

    Rotation poutre iso charges uniformes


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis étudiant et j'ai un petit problème.
    Je voudrait utiliser la méthode des 3 moments pour déterminer les moments sur appuis d'une structure hyper.
    Cette structure est définie telle que:
    L(AB)=17 L(BC)=35 L(CD)=38 soient 4 appuis simples.
    Une charge uniforme q(1)=250kN/m de x=0 à x=67
    Une charge uniforme q(2)=25kN/m de x=67 à x=90

    Donc j'ai fait ma méthode des 3 moments sur l'appui B, j'ai alors 2 inconnues, M(B) et M(C) (sachant que M(A) et M(D) sont nuls, appuis d'extrémités)
    Ensuite je voudrai faire la méthode des 3 moments sur l'appui C, afin d'obtenir 2 équations avec 2 inconnues. Seulement mon problème vient du fait que sur la poutre CD, j'ai deux charge uniforme différentes, q(1) et q(2). Et pour utiliser cette méthode j'ai besoin de la rotation "est" de l'appui C. Or je ne sais pas comment calculer cette rotation quand on à plusieurs cas de chargement...

    Voilà si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa !

    MERCI.

    -----

  2. #2
    invite514a1fe8

    Re : Rotation poutre iso charges uniformes

    Voici la structure en pièce jointe...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Titiou64

    Re : Rotation poutre iso charges uniformes

    salut,

    Pour trouver la rotation est sur l'appui C, tu dois utiliser la superposition.
    La rotation due à une charge partielle est la suivante :

    rot(A) =
    rot(B) =
    Images attachées Images attachées  
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  4. #4
    invite514a1fe8

    Re : Rotation poutre iso charges uniformes