Bonjour tout le monde,
Je dois réaliser un TP en solo pour un examen et j'ai quelques galères, si vous vous sentez de m'aider je suis preneur!!
On met à ma disposition un quadripôle inconnu dont on cherche la fonction de transfert à vide en régime sinusoïdale établi. Tout ce que je sais c'est que c'est soit: un passe haut, un passe bas ou un passe bande, et qu'il peut être d'ordre 1 ou 2.
Pour identifier le type de fonctions de transfert je pense brancher l'oscillo en entrée et en sortie, faire varier les fréquences et comparer le signal d'entrée à la sortie ainsi je verrai si c'est un passe haut, bas ou bande, mais comment connaitre l'ordre de la fonction de transfert?
Ensuite je dois "identifier avec rigueur" le facteur d'amortissement, le gain et la (les) fréquence caractéristique...
Le gain je pense qu'il faut juste faire Vout/Vin, la fréquence de coupure avec assez de mesure et un graphe je pense la trouver mais comment faire pour le facteur d'amortissement?
Pour justifier les identifications:
"Quelle plage de fréquence considérez vous et pourquoi?" heu...je pense que ca va dépendre des valeurs que je vais trouver au début non?
"Quelle est l'amplitude du signal délivré par le GBF et pourquoi?" heu...Quelqu’un a une idée?
Je me rends compte que mon post est hyper long…Désolé.
Toute aide est la bienvenue, merci d’avance…
-----