Isolant électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Isolant électrique



  1. #1
    invitea8742022

    Question Isolant électrique


    ------

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un connaîtrait un isolant électrique un peu souple (entre le téflon et le bakélite on va dire) et qui pourrait supporter une certaine charge on va dire (genre 1tonne)??

    -----

  2. #2
    Michel S.

    Question Re : Isolant électrique

    Citation Envoyé par adan57 Voir le message
    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un connaîtrait un isolant électrique un peu souple (entre le téflon et le bakélite on va dire) et qui pourrait supporter une certaine charge on va dire (genre 1tonne)??
    au cm2 ??? ça manque de précisions ...

  3. #3
    LPFR

    Re : Isolant électrique

    Bonjour.
    Oui. La bande de roulement d'un pneu de camion.

    Votre question est absurde. Sans expliquer ce que vous voulez faire et les dimensions de l'objet, on ne peut que plaisanter.
    Au revoir.

  4. #4
    invitea8742022

    Re : Isolant électrique

    Ok ok
    Donc je cherche un isolant d'une épaisseur d'environ 5mm.
    C'est pour faire par exemple le même système que pour les câbles coaxiaux.
    Après je ne suis pas mécano (ou génie matériaux lol).
    C'est juste qu'on a acheté un système pour des mesures de niveau et c'est posé sur un truc conducteur donc je cherche un isolant d'environ 5mm d'épaisseur et qui puisse supporter une charge importante.
    Le téflon par exemple est trop souple et était tellement écrasé qu'on le voyait à peine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Isolant électrique

    Re.
    Ce n'est toujours pas assez précis.
    Quelles sont les dimensions et combien vaut la "charge importante".
    A+

  7. #6
    f6bes

    Re : Isolant électrique

    Citation Envoyé par adan57 Voir le message
    Ok ok
    Donc je cherche un isolant d'une épaisseur d'environ 5mm.
    C'est pour faire par exemple le même système que pour les câbles coaxiaux.
    Après je ne suis pas mécano (ou génie matériaux lol).
    C'est juste qu'on a acheté un système pour des mesures de niveau et c'est posé sur un truc conducteur donc je cherche un isolant d'environ 5mm d'épaisseur et qui puisse supporter une charge importante.
    Le téflon par exemple est trop souple et était tellement écrasé qu'on le voyait à peine.
    Bsr à toi,
    C'est toujours aussi ....confus comme description ??
    Un cable coaxial n'a pas à supporter d'effort.

    Comme explication on fait mieux :"... a acheté un systéme pour des mesuresde niveau ...............
    c'est posé sur un truc conducteur ..."

    A la limite je verrais bien un "machin" pour résoudre le probléme.

    Dans l'état actuel on ne voit pas la corrélation entre tout cela ?

    Si tu peux faire un schéma,c'est pas de refus !

    A+

  8. #7
    trebor

    Re : Isolant électrique

    Bonjour à tous et à adan57,
    Si ce n'est pas facile de faire un schéma, tu peux placer des photos des pièces en questions qui sont à isoler.
    Certaine choses sont difficiles à expliquer et c'est encore pire pour donner une solution, surtout si on ne comprend pas bien ce que tu veux.
    Un lien pour des infos pour poster des photos ici sur le forum.
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ges-forum.html
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Michel S.

    Re : Isolant électrique

    Bonsoir à tous, je viens de regarder le "Profil" d'adan57; et là, ça m'inqiète sérieusement ...

  10. #9
    invitea8742022

    Exclamation Re : Isolant électrique

    Bonjour, merci de faire cette affirmation et je vais te répondre.
    Tu viens sur le forum pour poser ou répondre à des questions ou pour raconter la vie des gens?
    Oui je suis en master 2 Génie électrique et Informatique industrielle si c'est ce dont tu voulais parler.
    Mais ma formation est orienté logiciel (VB,VB.net, C, etc).
    Si tu te retrouvais à ma place et que tu dois faire un stage en alternance dans un domaine ou t'as eu disons 10heure de cours et que si tu ne fais pas le stage tu rate ton année; TU FERAIS QUOI??


    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonsoir à tous, je viens de regarder le "Profil" d'adan57; et là, ça m'inqiète sérieusement ...

  11. #10
    LPFR

    Re : Isolant électrique

    Bonjour.
    Le problème est que vous vous exprimez comme si vous n'aviez pas du tout de formation technique ou scientifique. Ce ça qui est inquiétant.
    Et vous n'avez même pas daigné répondre aux demandes de précisions supplémentaires.
    Je conclus que vous n'êtes pas très intéressé par le problème.
    Au revoir.

  12. #11
    invitea8742022

    Angry Re : Isolant électrique

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Le problème est que vous vous exprimez comme si vous n'aviez pas du tout de formation technique ou scientifique. Ce ça qui est inquiétant.
    Et vous n'avez même pas daigné répondre aux demandes de précisions supplémentaires.
    Je conclus que vous n'êtes pas très intéressé par le problème.
    Au revoir.
    Oui j'aurai du expliquer dès le début dans quel but je voulais utiliser un isolant mais je me demandais comment je pouvais faire un schéma pour l'expliquer quoi.
    Bref j'ai 2 métaux conducteurs de forme circulaire le plus petit de diamètre 8mm et le plus large vient par dessus l'autre et on peut adapter son diamètre en fonction du type de matériau isolant trouvé.
    Disons le même type que pour les câbles coaxiaux on a un isolant qui sépare 2 conducteurs.
    Vous n'avez pas tord ce sujet ne correspond pas du tout à mon profil et ne m'intéresse pas du tout mais j'essaie de le faire du mieux que je peux. Ce n'ai pas parce qu'on est nul sur quelque chose qu'il faut généraliser.
    J'enverrai le site internet que je fais au monsieur dès que je l'aurai finit et puis il me dira combien de temps il lui faudra pour faire le même.
    Je suis désolé je sais que ce n'est pas le but de ce site mais j'ai horreur des gens qui perdent leur temps à répondre pour faire ce genre de remarque.
    Merci à LPFR pour vos réponses j'aurai du plus expliquer le sujet c'est vrai.

  13. #12
    Follium

    Re : Isolant électrique

    Citation Envoyé par adan57 Voir le message
    J'enverrai le site internet que je fais au monsieur dès que je l'aurai finit et puis il me dira combien de temps il lui faudra pour faire le même.
    Je suis désolé je sais que ce n'est pas le but de ce site mais j'ai horreur des gens qui perdent leur temps à répondre pour faire ce genre de remarque.
    Bonsoir.

    En fait si vous voulez une réponse, il faut respecter la charte du forum (ici par exemple : http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html). Ce que les personnes voulaient dire c'est que sans un énoncé clair (et il y en a quelques uns par jour) on ne peut rien faire de productif et à force de répéter qu'il faut un énoncé clair, l'énervement gagne.

    Comme donné dans le lien, nous sommes ici pour partager/débattre de nos connaissances (cfr. : "le but premier de ce forum n'est pas d'être un supermarché où chacun vient avec un énoncé et repart avec une solution). Beaucoup de personne sont prêt à t'aider sais tu mais il faut rester clair.

    Un exemple de clarté déjà aurait été une photo (par exemple quand tu dis : "Le téflon par exemple est trop souple et était tellement écrasé qu'on le voyait à peine.").

    En espérant que tu avances dans ton projet.

    Follium.
    Follium

  14. #13
    invitea8742022

    Re : Isolant électrique

    Bonjour,

    Oui j'ai compris votre réponse et c'est vrai que ce n'était pas du tout clair mon explication donc je comprends que c'est une perte de temps pour les gens qui essayaient de m'aider mais c'est juste un message que je ne pouvais pas accepter.
    Bon je tourne la page et bonne continuation à tous!!!

  15. #14
    Michel S.

    Re : Isolant électrique

    Il me semble complètement aberrant de faire des stages dans des domaines qui ne correspondent pas à la formation en cours ...
    Mais QUI en porte la responsabilité ???

Discussions similaires

  1. [Divers] Réparation isolant conducteur électrique
    Par jeanaud59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2010, 20h52
  2. Chauffe-eau électrique : isolant fil d'alimentation a chauffé !
    Par invitea4ced95d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2009, 18h00
  3. [Blanc] remplacer le moufle isolant d'un four éléctrique...
    Par invite092944f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 15h58
  4. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  5. Isolant électrique et dissipateur thermique
    Par ritchyv dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2007, 10h01