relation entre angles et distances parcourues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

relation entre angles et distances parcourues



  1. #1
    invite3e231fa1

    relation entre angles et distances parcourues


    ------

    bjr a tous , voila , j'ai passé un examen de physique , le probleme etait l'etude d'un mouvment reperé par ses coordonnées cylindriques .
    le r a été donné en centimetre , langle teta en radian dans le temps ( 2pi .t ) et z ( z= 2.teta / pi )

    j'ai fait les derivés pr obtenir les vecteurs vitesses et accelerations tout en gardant le r en cm . est ce que ceci est permis ??. car normalement le radian est un nombre sans dimension , donc pas d'influence sur les equations . alors je n'ai rien changé . jaimerais vraiment savoir si c juste ou pas . mercii d'avance =)

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : relation entre angles et distances parcourues

    Bonsoir.

    Aucune loi n'interdit d'exprimer une vitesse en cm/s et une accélération en cm/s2. Ce n'est donc pas sur ce point là qu'on vous fera reproche.

    @+

  3. #3
    invite3e231fa1

    Re : relation entre angles et distances parcourues

    merciii ^^ , vous venez de confirmer que j'ai bien reflechi , vous m'enlevez un poiid sur le coeur merci ^^

  4. #4
    curieuxdenature

    Re : relation entre angles et distances parcourues

    Bonjour alexandre1991

    dans les exercices, c'est le genre de gymnastique qu'il faut apprendre à maitriser, avec l'habitude cela évite de faire de grossières erreurs d'appréciation des résultats.
    L'electronique, c'est fantastique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e231fa1

    Re : relation entre angles et distances parcourues

    bah ça je le sais , j'ai lhabitude de faire attention a cela , mais comme j'ai vu que le module du vecteur position sur le plan xoy etait donné en cm ainsi que sur laxe oz en cm aussi , vu que langle on peut l'appliquer a toutes les distances possibles , car c un nombre sans dimension : x (t) =R * teta (T) cela implique que : teta (t) = x(t)/R que ça soit en m ou cm , tu reviens tjr a la mme valeur de langle , a une seule condition : la position et le rayon soit de la meme dimension , cm ac cm ou m avec m c tout

Discussions similaires

  1. Distances entre étoiles
    Par invite78dc04b5 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2011, 21h55
  2. Longueurs, distances, et angles (erreur imcomprise)
    Par invitefc392353 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 00h04
  3. problème de relation entre 2 angles
    Par invite7b3df645 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 00h56
  4. Relation entre les angles
    Par brunop dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2004, 06h32