Mars, pression atmosphérique ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mars, pression atmosphérique ...



  1. #1
    invite6d13b454

    Mars, pression atmosphérique ...


    ------

    Bonjour j'aurai besoin de votre aide. Je prépare actuellement mon tpe sur la terraformation de mars et j'aurai quelques questions a vous poser :
    - L'éruption solaire projette des jets de matière ionisés en quoi ces jets sont-ils dangereux pour l'homme ?
    -La faible gravité de mars est un problème pour la terraformation mais je ne comprends pas très bien en quoi cela empêche l'homme de vivre sur cette planète
    - De même la faible pression atmosphérique oblige l'homme a porter une combinaison pressurisée mais je ne comprends pas non plus pourquoi ?
    Une dernière petite chose j'aimerais savoir si vous auriez des idées pour une expérience assez simple qui irai avec ce tpe.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Mars, pression atmosphérique ...

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne connaissais pas le terme "terrafomartion". Dans wikipedia j'ai trouvé:
    La terraformation est un thème classique de la science-fiction, inventé par l'auteur américain Jack Williamson en 1940. Il s’agit d’une science qui étudie la transformation de l'environnement naturel d'une planète, d'un satellite naturel ou d'un autre corps céleste, afin de la rendre habitable en réunissant les conditions d’une vie de type terrestre.

    Comme il s'agit de la science fiction, votre sujet n'a pas sa place dans ce forum qui est un forum scientifique.
    Au revoir.

  3. #3
    invite6d13b454

    Re : Mars, pression atmosphérique ...

    La définition n'est pas vraiment exacte, peu-être que la terraformation est un terme issu de la sciences fiction mais cela reste tout de même scientifique je pense. Même si les limites de ce projet son nombreuses il existe des solutions envisageables c'est sur ces solutions que porte justement mon tpe. Il y a de nombreux sujets scientifiques et notamment la physique, c'est pourquoi j'ai posé ces différentes questions qui ont tout à fait un rapport avec la sciences.

  4. #4
    invite84eba484

    Re : Mars, pression atmosphérique ...

    Bonjour,

    je suis d'accord avec toi, la terraformation est bien une science (cf wikipédia).

    Seulement il faut avouer qu'il est difficile de trouver des articles scientifiques sur le sujet, ce qui peut laisser penser qu'on est au frontieres de la fiction !

    Aprés une rapide recherche, j'ai pus trouver ce document interressant sur le sujet écrit par un scientifique "respectable".

    http://www.astrosurf.com/astrospace/nouvelleterre.htm

    voici le lien pour l'article et je donne aussi le lien concernant l'auteur pour qu'on ne puisse pas accuser cette discution de science fiction :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_de_Goursac


    Voila j'espere que ça t'aidera un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d13b454

    Red face Re : Mars, pression atmosphérique ...

    Merci Cjordan

Discussions similaires

  1. Pression atmospherique
    Par invite3e9026a3 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 19h31
  2. pression atmosphérique
    Par invite5bc712e3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2009, 09h12
  3. pression atmosphérique
    Par petitours dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2005, 06h55
  4. Pression atmosphérique
    Par invitebcb91d59 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2004, 00h12
  5. [Zoologie] Pression atmosphérique
    Par invite673271cc dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2003, 10h00