Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d'abord, bonne année et tous mes meilleurs voeux.
Ensuite je voudrais vous poser une question qui pourrait paraître un peu étrange, mais tentons.
Je suis étudiant en médecine et j'ai la chance de pouvoir passer le concours (appelé second concours) de l'école normale supérieure afin de faire un double cursus médecine/science.
Dans ce cadre, j'aimerais étudier la physique. En fait l'astrophysique me passionne ainsi que tout ce qui concerne l'espace, les trous noirs et l'origine du monde.
Cependant la médecine est un art que j'admire énormément et que j'aimerais également exercer plus tard.
Ma question est simple : connaissez-vous un moyen de concilier médecine et astrophysique ? Avez-vous des amis, proches qui ont réussi à allier ces deux études ?
Car à part les domaines de la physique concernant la radioactivité, les rayonnements électromagnétiques, les ondes ou les fluides qui sont tous utiles dans le monde de l'imagerie médicale, je ne vois pas de rapport entre la physique des astres et la médecine (ou devrais-je dire la biologie? Puis-ce que la médecine n'est pas une science fondamentale).
Ou est-ce que je devrais me résigner à pratiquer soit l'un soit l'autre (dans l'optique de la réussite du concours de l'ens) ...
A cette question je souhaiterais que vous me faîtes partager votre avis.
D'avance je vous remercie !
-----