la puissance pour lancer un engenage quel folie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

la puissance pour lancer un engenage quel folie



  1. #1
    invited8fccc10

    Talking la puissance pour lancer un engenage quel folie


    ------

    bonjour
    j'ouvre se sujet pour savoir combien de puissance il faut pour lancé un engenage qui multiplier de 50 fois a peu pres

    imaginons que mon moteur tourne a 60 tour par minute et que ma generatrice a 3 000 tour par minute .

    d'apres vous est ce qu'un moteur de par exemple 10 cheveaux donc
    7360 watt pour tirer un tel puit sans fond l'engrenage etait constituer de dent triangulaire et de poulit il y'a je croit 4 arbres

    merci d'avance pour la reponce

    -----

  2. #2
    invited8fccc10

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    et ce que queqlu'un connait la reponse

  3. #3
    invite5bc7b3db

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    Bonsoir !

    Personnellement je trouve que votre explication n'est pas clair du tout...
    Difficile de vous aider avec ça !

  4. #4
    invited8fccc10

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    bas je voudrait savoir ce qu'un tel engrenage prend de puissance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    Ce n'est toujours pas clair... c'est quoi cet histoire d'engrenage triangulaire ? de génératrice ? de puissance pour quoi faire ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invited8fccc10

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    alors voila j'ais un moteur qui tourne a 60 tour par minute j'ais une generatrice qui elle tourne a 3000 tour par minute .
    mon engrenage est vieux et fait maison moi je veut connaitre la puissance pour le lancer

  8. #7
    invite80c11ef6

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    Bonsoir !
    Un engrenage ne peut pas faire 'prendre' de la puissance. Le rendement énergétique serait supérieur à 1....
    Il peut augmenter le couple, au détriment de la fréquence de rotation, plus quelques pertes énergétiques au passage dépendant du type d'engrenage...

  9. #8
    invited8fccc10

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    oui mais pour le lance c'est tres tres dur voir meme impossible pour le lancer il faut de la puissance apres il fait office de volant d'inerci

  10. #9
    f6bes

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    Bjr à toi,
    C'est pas ton engrenange qui a des faiblesses (il peut effectivement avoir qq "rhumatismes" du à sa vestuté)
    Tu as l'engrenage SOUS les yeux, nous...non !
    Suffit de trouver le meme engrenage ayantle rapport de transformation voulue soit 3000/60=50 fois.

    Il se peut qu'AUSSI ta génératrice "coinçe" plus ou moins vue sa vestuté.
    Enfin reste à savoir aussi si ton moteur est toujours aussi efficasse.
    Avec une multipication par 50 et suivant le moment d'inertie de la génératrice, ça ne part pas dans la demi seconde. !!

    Faut vérifier si tout ce beau monde n'est pas un peu "coinçé" (freiné) par l'absence de lubrification.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    invited8fccc10

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    l'engrenage il a ete (patielement detruit ) quand le moteur a demarer mais meme avec un velo on le sent bien quand on change de vitesse donc l'engrenage est dur a lancer

  12. #11
    f6bes

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    Citation Envoyé par pierre 73 Voir le message
    l'engrenage il a ete (patielement detruit ) quand le moteur a demarer mais meme avec un velo on le sent bien quand on change de vitesse donc l'engrenage est dur a lancer
    Bjr à toi,
    Donc normal si engrenage "abimé" (et peut etre déformé) que ça augmente l'effort nécessaire du moteur.
    Comme on ne connait pas les puissances (moteur/ génératrice) nous sommes bien incapable de te conseiller sur l'engrenage à REMPLACER.
    "Physiquement" je dirais qu'il te faut le meme, ne serais ce que pour des questions de montage et de remise en place facile.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    invited8fccc10

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    sinon avant il n'etait pas dutout abimer et il tourne mais il etait tres dur a lancer (on ne le bouger pas a la main )mais de l'autre senc cote demultiplication il etait super facile mais manque de bol je m'en server pour multiplier la vitesse

  14. #13
    f6bes

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    BJr à toi,
    Ben c'est l'évidence meme:
    dans un sens tu MULTIPLIEl'effort à fournir (donc c'est trés dur)
    et
    d'autre tu DEMUTIPLIES (c'est facile à entrainer).
    Rien de nouveau sous le soleil !
    Surtout avec un rapport de................. 50 !!!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  15. #14
    invited8fccc10

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    bas oui c'est ce quer je me tue a dire est je voudrait connaitre la puissance pour bouger un tel machin

  16. #15
    invited8fccc10

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BJr à toi,
    Ben c'est l'évidence meme:
    dans un sens tu MULTIPLIEl'effort à fournir (donc c'est trés dur)
    et
    d'autre tu DEMUTIPLIES (c'est facile à entrainer).
    donc
    si ma generatrice prend 5 cheveaux je le mutliplie par 50donc il faut 250ch pour ca ces enorme

  17. #16
    Ouk A Passi

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    Bonjour à tous,

    Et c'est pour cela que la boîte de vitesse -avec plusiers rapports - a été inventée.

  18. #17
    f6bes

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    Citation Envoyé par pierre 73 Voir le message
    donc
    si ma generatrice prend 5 cheveaux je le mutliplie par 50donc il faut 250ch pour ca ces enorme
    Bsr à toi,
    Ben oui si tu veux que ça démarre INSTANTANEMENT te faut une puissance énorme !!
    En général c'est quasiment impossible , car tu casses tout !!
    Donc le démarrage ne pourra etre que ..............lent.. (et meme trés lent ).....avant d'atteindre les 3000 tours.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  19. #18
    invitee0b658bd

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    Bonjour,
    pour parler de puissance, il faut que quelque part il y ait un temps
    la definition de la puissance c'est une energie divisée par un temps.

    donc si tu dit que tu veux lancer ta generatrice à 3000 tr/min en 10 secondes on va pouvoir commencer à calculer des choses
    il faudra cependant aprés avoir les caracteristiques completes de la generatrice avec entre autre un truc qui s'appelle le moment d'inertie
    il faut aussi savoir si pendant cette phase de démarage la generatrice est branchée sur quelque chose (si oui avoir quelques details aussi de ce coté la)
    pour finir il va aussi falloir beaucoup plus d'informations sur l'engrenange en lui même ( son moment d'inertie aussi)

    une fois que l'on a toutes ces données on peut commencer à avoir des résultats
    fred

  20. #19
    invited8fccc10

    Re : la puissance pour lancer un engenage quel folie

    moi ca a bousillier l'engrenage au bout de 5 minutes ce qui a ete rapide

Discussions similaires

  1. Quel poêle choisir pour une yourte ??? Un Bullerjan, quelle puissance ???
    Par invite72037578 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/09/2020, 17h16
  2. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 19h31
  3. quel puissance pour un poele à bois en BBC?
    Par invite675e6c03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 20h31
  4. Quel protocole pour transmission sans fil faible puissance ?
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2009, 17h40
  5. Quel puissance en watts pour 62m² ?
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 17/10/2007, 19h10