cinéma 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cinéma 3D



  1. #1
    invite8d4019c7

    Post cinéma 3D


    ------

    bonjour, je suis étudiante en prépa et j'ai choisi de parler du fonctionnement des lunettes polarisées dans mon sujet de TIPE , j'ai facilement avancé la partie théorique mais j'arrive pas à trouver une expérience qui me permettra de modéliser la projection en 3D , j'aurais besoin d'aide de personnes qui ont déjà étudié ce sujet u qui s'y connaissent bien, merci !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : cinéma 3D

    Bonjour en bienvenue au forum.
    Qu'entendez-vous par "modéliser"?
    Montrer expérimentalement (démo en salle) comment les deux yeux perçoivent l'une ou l'autre des images?
    Montrer le fonctionnement des polariseurs des projecteurs ou des lunettes?
    Montrer comme fonctionne la vision stéréoscopique?
    Au revoir.

  3. #3
    invite8d4019c7

    Re : cinéma 3D

    en fait ,on a décidé de créer nos propres lunettes ,on a regardé un échantillon prélevé de la lunette au microscope et on a vu que c'était composé de 3 couches l'une est un polariseur rectiligne l'autre est un polariseur circulaire mais on arrive pas à identifier la nature de la troisième (manque de matériel) ce qui nous bloque un peu , voici l'image de la coupe qu'on a visualisé au microscope

  4. #4
    Tiluc40

    Re : cinéma 3D

    Bonjour,

    Il va falloir poster de nouveau l'image, je crois.

    Comment avez vous identifié la 2ième couche comme un polariseur circulaire ? Je ne vois pas l'intérêt de rajouter à ce moment là un polariseur rectiligne. Est-ce que ça ne serait pas plutôt une lame quart-onde, de telle sorte que son assemblage avec un polariseur rectiligne fasse effectivement un polariseur circulaire ?

    Quel est votre système de projection ? Il envoie des ondes polarisées circulaires droite et gauche ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d4019c7

    Re : cinéma 3D

    je m'excuse , je me suis trompée , en fait on sait que la première couche est un polariseur rectiligne et on que la deuxième est une lambda/4 mais on arrive pas à identifier la nature de la troisième couche , elle peut n'être qu'une simple couche de protection mais vu qu'on peut pas dissocier les couches on ne peut pas en être sûr et on sait pas par quel moyen peut on identifier cette dernière .
    voici le lien de l'image qui n'a pa pu être posté la dernière fois :
    ********************
    Dernière modification par obi76 ; 10/02/2011 à 13h31. Motif: Pas d'image sur serveur externe

  7. #6
    obi76

    Re : cinéma 3D

    Voilà l'image,

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Cinéma 3D
    Par invite8faf8421 dans le forum Physique
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/06/2010, 17h24
  2. 3D ? 4D ? Le cinéma
    Par 06thestrokes dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2010, 13h06
  3. home cinema
    Par invite4d2b9f82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 08h41
  4. Or et cinéma
    Par invite020b0788 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2006, 12h24
  5. Le cinéma du futur
    Par invite06f2e099 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2004, 19h58