cinéma 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cinéma 3D



  1. #1
    invite8d4019c7

    Post cinéma 3D


    ------

    bonjour, je suis étudiante en prépa et j'ai choisi de parler du fonctionnement des lunettes polarisées dans mon sujet de TIPE , j'ai facilement avancé la partie théorique mais j'arrive pas à trouver une expérience qui me permettra de modéliser la projection en 3D , j'aurais besoin d'aide de personnes qui ont déjà étudié ce sujet u qui s'y connaissent bien, merci !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : cinéma 3D

    Bonjour en bienvenue au forum.
    Qu'entendez-vous par "modéliser"?
    Montrer expérimentalement (démo en salle) comment les deux yeux perçoivent l'une ou l'autre des images?
    Montrer le fonctionnement des polariseurs des projecteurs ou des lunettes?
    Montrer comme fonctionne la vision stéréoscopique?
    Au revoir.

  3. #3
    invite8d4019c7

    Re : cinéma 3D

    en fait ,on a décidé de créer nos propres lunettes ,on a regardé un échantillon prélevé de la lunette au microscope et on a vu que c'était composé de 3 couches l'une est un polariseur rectiligne l'autre est un polariseur circulaire mais on arrive pas à identifier la nature de la troisième (manque de matériel) ce qui nous bloque un peu , voici l'image de la coupe qu'on a visualisé au microscope

  4. #4
    Tiluc40

    Re : cinéma 3D

    Bonjour,

    Il va falloir poster de nouveau l'image, je crois.

    Comment avez vous identifié la 2ième couche comme un polariseur circulaire ? Je ne vois pas l'intérêt de rajouter à ce moment là un polariseur rectiligne. Est-ce que ça ne serait pas plutôt une lame quart-onde, de telle sorte que son assemblage avec un polariseur rectiligne fasse effectivement un polariseur circulaire ?

    Quel est votre système de projection ? Il envoie des ondes polarisées circulaires droite et gauche ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d4019c7

    Re : cinéma 3D