machine de wimshurt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

machine de wimshurt



  1. #1
    gab1

    machine de wimshurt


    ------

    bonjours a vous tous

    j'ai découverte cette invention sur internet et de constate que c'est un générateur a très fort tension et d'intensité très très faible.
    il utilise l'electrostatique et non l'électromagnétisme.

    je voudrai comprendre son fonctionnement.
    vous me reprenez si je me trompe !
    deux disques tournent de sens opposés l'un l'autre et ainsi on crée un frottement entre électron (reprenez moi si c faux). on charge chaque éléments en électricité statique et est capté par deux fourchettes (si on peu appeler sa comme sa) un condensateur de très faible capacité est placé sur chaque "fourchette" et des éclateurs placé a une certaine distance pour crée un arc électrique

    je vous comprendre a quoi sert les balais
    (j'ai vu un montage pour une réalisation
    merci a tous

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : machine de wimshurt

    Bonjour

    L'intensité est liée à la tension par la loi U=RI; les 2 sont dépendants, donc il est impossible d'avoir une tension très forte avec une intensité très faible dans un bon conducteur (même si on l'entend tout le temps).
    C'est la charge qui est faible.

  3. #3
    gab1

    Re : machine de wimshurt

    bonjours

    vu que les éclateurs sont placer a une distance importante larésistance est tres tres grandes. cette machines a pour but de créer de petit arcs électriques

    je cherche juste a comprendre l'intéraction entre l'electricité statique et la forme électrique de l'arc ( si c 'est alternatif, continu,)
    merci a tous

  4. #4
    MrSeb

    Re : machine de wimshurt

    Pas d'électricité statique en alternatif.

    L'électricité statique, c'est l'accumulation de charges, si on travaille en alternatif, on charge et décharge en alternance...


    Dans le cas présent, on a une résistance très grande : c'est celle de l'air. On peut donc bien avoir U très grand et I faible.

    Les balais servent à créer un frottement, soit une multitude de "contact-séparation". En mettant deux matériaux différents en contact, des électrons migrent vers celui qui a la plus grande affinité. Si on sépare rapidement et qu'au moins un des deux éléments est isolant, les électrons n'ont pas le temps de regagner leur point de départ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gab1

    Re : machine de wimshurt

    bonjour
    merci beaucoup MrSeb

  7. #6
    gab1

    Re : machine de wimshurt

    rebonjour

    peut ton quantifier l'intensité crée si je sai s la longueur de l'arc électrique et la tension (approsimativement )
    merci

Discussions similaires

  1. Récupérateur energie machine de Wimshurt
    Par invitebe7f8a1f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 16h40
  2. Questions machine synchrone et machine à courant continu
    Par invite5d762c83 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2009, 09h24
  3. Transformation de la machine asynchrone en machine synchrone
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2009, 23h37
  4. [Blanc] Tambour machine a laver ouvert pendant une machine
    Par invitebaea7b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
  5. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55