Grand huit et accélération.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Grand huit et accélération.



  1. #1
    invitebe0582a2

    Smile Grand huit et accélération.


    ------

    Bonjour ,

    Dans le cadre d'un projet scolaire j'ai besoin de votre savoir. J'ai déjà beaucoup cherché sans trouver de résultat, je vous demande alors votre aide.

    Quelles peuvent être les caractéristiques de la partie looping d'un grand huit ? C'est à dire une pente puis la boucle. J'aurais besoin de :
    - La masse du chariot (qui transporte les passagers).
    - L'angle entre la pente et l'horizontal.
    - Le rayon du looping (en considérant qu'il est parfaitement circulaire).
    Et quelle est la norme de sécurité en matière d'accélération pour éviter de "briser la nuque" du "client" ?

    Je vous remercie au moins d'avoir lu mon problème, plus encore si vous avez su m'aider. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Grand huit et accélération.

    Bonjour,

    Je n'ai aucune idée des specifications des grands huits.

    Une pemière maniere de faire estde travailler sur des photos de grands huits, tu auras ainsiun premier apperçu des données geometriques

    Quand à la masse du chariot, il faut faire sans doute une estimation. je dirai au pif entre 150 kg + 4 passager à 75 kg =300 kg soit au total 450 kg
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : Grand huit et accélération.

    Bonjour,
    tu te rendras vite compte, que tant que tu negliges les frottements, la masse n'est pas un élement determinant (sauf pour ce qui est de la résistance des materiaux)
    fred

  4. #4
    calculair

    Re : Grand huit et accélération.

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    tu te rendras vite compte, que tant que tu negliges les frottements, la masse n'est pas un élement determinant (sauf pour ce qui est de la résistance des materiaux)
    fred

    bonjour
    C'est une bonne remarque pour les concepteurs de Grands Huit !!! Tu te rends compte s'il fallait modifier la geometrie en fonction de la corpulence des passagers ......!!!!!

    En effet la vitesse de chute ( hors frottements) ne depend que du g local....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : Grand huit et accélération.

    bonjour,
    tu as ici un certain nombre d'élements de réponses pour ce qui est des accélérations maximales, il ne semble pas y avoir de limite précise.
    http://www.securiteconso.org/article553.html
    Quand à la geometrie du manege, c'est principalement de la physique
    la valeur de la pente va en grande partie dependre de la place disponible et de l'effet recherché
    fred

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 18h39
  2. Le grand Huit(***) Energie cinétique
    Par inviteec45abcc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2010, 11h46
  3. un modèle de grand huit
    Par invite6ca99aed dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 23/11/2008, 15h50
  4. Looping, grand huit
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2008, 21h45
  5. Le probleme du grand huit
    Par invite66faa2bd dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 19h23