bon allés y doucement dans vos critique
j'ai une théorie pour expliquer ce paradoxe, mes n'étant pas scientifique j'aimerai bien avoir votre avis, si c'est du délire ou si sa peut tenir la route.
voila le paradox en question :
un banal aimant peut déplacer un clou a pluisieur centimetre de distance, en revanche , la terre entiere est incapable d'empecher a se que le clou soit irristiblemt attirer par l'aimant est finise par s'y fixer, alors que c'est cette meme force gravitationnelle qui matient les planéte est les galaxie qui sont immence.
ma théorie du paradox
la théorie d'énergie gravitationnnelle
(donnons lui un petit nom pour faire comme les grand)
par ou commencer,....
bon voila, chaque corps émet une force gravitationnelle selon sont volume est sa densiter, cette force gravitationnnelle est de l'energie, cette énergie possede en relation les propriter du photon c'est a dire que c'est une particule est une onde en meme temps(sans rentrer dans les détaille disons que ces deux particul se ressemble beucoup).
le photon pour la lumiere et le graviton pour la matiere.
ainsi si on admet que chaque corp ne peut ressevoir plus de graviton qu'il n'en n'émet, le paradox n'éssite plus.
exmple pour etre plus clair (je prend des valeur indice) :
la terre emet : 215
la lune emet : 150
l'aimant emet : 15 (l'aimant possede en plus de sa force gravitationnelle , une force magnetique qui peut etre comparer est avoir une valeur indice aussi)
le clou emet : 5
1) la terre emet donc 215 sur le clou et le clou emet 5 sur la terre a prioris on aurrait donc 215-5=200 mes si on admet que le clou ne peut recevoir davantage d'energie qu'il n'en reçois alors le clou reçois donc 5 de la terre.
l'energie gravitationnnelle est anuler fasse a la plus grande énergie de la terre mes quel que soit l'energie de la terre le clou ne peut absorber que 5.
le clou est donc la bien coler a la terre
2) maintenant si on regarde pare rapport a la lune (plus besion de rentrer dans les detail)
T 215- L150 = 65
la lune reçois de la terre une énergie gravitationnnelle de 65 mes elle peut en recevoir jusqu'a 150.
3) on comparant c'est indice on peut voir que finalement la force de graviter n'est pas une force faibles est paradoxale, mes simplementquel est donner proportionnnellement a l'object concerner
le clou reçoi 5 de la terre
la lune reçois 65 de la terre
4) finalement l'aimant n'as pas besion d'une force magnétique colosalle pour soulever le clou puisse que celui ci ne reçois que 5 de la terre
en revanche la lune reçois beucoup plus d'énergie gravitationnnelle 65 sur ceux qu'à il faudrait un aimant trés puissant.
conclusion il n'y as pas de paradoxe
derniere chose a présicer
215 est un indice et sa ne parle pas beaucoup mes dans l'exmple j'ai prit le faite que la densiter des 5 object concerner sont identique.
pour terminer vraiment il faut donc que je parle de cete diference de densiter
4bis) la terre emet une force gravitationnelle constante (un nombre de graviton constant et une energie des graviton constant) cepandant ces graviton peuvent devenire charger en énergie, par exemple le meme volume que la terre mes avec cette fois une densiter double, la terre alors emmetterait toujour le meme nombre de graviton mes les graviton serait plus fort en énergie (en comparaison on peut prendre la lumiere qui a plussieur longueur d'onde et les onde les plus court sont les plus énergitique, une meme échelle pourrait peut etre etre enmployer pour les onde gravitationnnelle)
donc si je prend l'exmple de mon clou, le clou reçois 215 graviton mes cette fois avec des graviton deux fois plus charger (densiter double de la terre) le clou resevera comme meme que 5 mes la force de gravitation sera ressenti par le clou comme beaucoup plus intence car les graviton possede une energie superieur.
voila j'espere que je me suis fait comprendre correctement il se peu que cela choque certain car il ya grande chance que tout c'est phenomene me dépasse mes dans ce qu'a la expliquer moi pourquoi ce n'est pas correcte, si il ya des chose ou je me suis mal exprimer n'esiter pas a me poser la question et pardonner moi pour les faute d'orthographe
-----