Projet artistique ( besoin d'aide =)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet artistique ( besoin d'aide =)



  1. #1
    invitea14c5084

    Red face Projet artistique ( besoin d'aide =)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en école d'art ( après avoir fait S option physique ... mais c'était y'a deux ans déjà x) ) et j'aimerai concevoir une espèce de boite (matériel libre ) dans laquelle il y aurait des fils ( ou cable ou filin ce que vous voulez du moment que ça marche ) sur lesquels il y aurait des perles ( matériaux libres toujours ) avec un haut parleur.

    Le but étant de faire vibrer, ou bouger les perles avec le son .

    Je sais pas si je m'exprime très bien, le problème étant que je n'ai pas de finance illimité ( comme tout le monde hein ) je ne voulais pas me lancer sans avoir une connaissance précise de ce qu'il me fallait.

    J'aimerai savoir ce qu'il serait plus rentable, d'abord trouvé les perles et trouver leur fréquence de résonance ( et bon encore ça aurait été une vitre ... mais une perle ça doit tout changer ) donc j'ai besoin de votre aide =)

    Merci à tous et à toutes d'avance
    si quelqu'un aime les casses têtes à résoudre ...

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Projet artistique ( besoin d'aide =)

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Voici quelques réflexions.
    Il faudrait que les fréquences de résonance des perles soit dans la gamme du son: de 100 à 1000 Hz. C'est à dire que, sans les perles, la corde, doit osciller à des fréquences similaires à celles d'une corde de guitare.
    La masse de perles augmente la masse des cordes et diminue leur fréquence de résonnante. Pour compenser il faut augmenter la tension de la corde. Donc il faudrait que les perles soient le plus légères possibles (en mousse de polystyrène).
    De plus pour le couplage, le son dans l'air risque d'être insuffisant. Il faudra prévoir un couplage entre un haut-parleur et le support des cordes.
    Essayez déjà voir ce qui donnent des perles en polystyrène enfiles sur une corde de guitare, et sur une guitare.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour un projet
    Par invite07d2e4a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2010, 10h39
  2. [Biochimie] Aide pour projet artistique. Alchimie magique d un corps
    Par invite1d16a433 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2008, 21h05
  3. besoin d'aide pour un projet
    Par inviteb8c2ce55 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 10h04
  4. besoin d'aide pour projet artistique
    Par invitec572cd23 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 14h07
  5. Projet BTS!Besoin d'aide!!!!
    Par invite2a1be5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2006, 12h49