L'énergie cinétique et le travail ( Poids et frottement)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'énergie cinétique et le travail ( Poids et frottement)



  1. #1
    invite5614bbec

    L'énergie cinétique et le travail ( Poids et frottement)


    ------

    Bonjour à tous !! voilà il y a un exercice qui me trouble assez car je pense n'avoir pas tout compris sur ce chapitre et j'ai vraiment besoin de votre aide il nous dise dans un premier temps:
    a) Un parachutiste saute d'uun hélicoptère en vol stationnaire à une hauteur h = 1.0 X 103m au dessus du sol. Il arrive au sol avec une vitesse de valeur v= 5.0 m.s-1.
    Le système {parachutiste; parachute} est modélisé par un solide en mouvement de translation.
    Puis il nous demande de calculer le travail de la résistance de l'air R (en vecteur) s'appliquant sur le parachutiste et son parachute lors de cette chute.
    Données: g= 9.8 N.kg-1, masse du parachutiste équipé M = 100 kg

    b) Même question si le parachutiste saute d'un avion volant à 216 km.h-1 et parvient au sol à la même vitesse de valeur v = 5.0 m.s-1.

    et enfin c) Pour chacun des deux cas étudiés, représenter sur un diagramme les échanges d'énergie.

    ce serait vraiment cool de votre part si vous pourriez m'aider je pense qu'après les exercices se ressemblent et je pourrai les entamer no problemo grâce à vous

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : L'énergie cinétique et le travail ( Poids et frottement)

    bonjour,
    à l'altitude de départ, calcule l'énergie potentielle et au sol l'énergie cinétique, fais une comparaison.
    même chose pour l'avion : énergies là haut et en bas.

  3. #3
    invite5614bbec

    Re : L'énergie cinétique et le travail ( Poids et frottement)

    ah c'est très gentil j'aurais juste une petite question l'energie potentielle soit l'Epp sa formule ne me dit pas beaucoup selon mes notes Epp =( ( m X G X mTerre) / (Rt²) ) X z (l'altitude) corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas très sûr de ce que j'ai annoté sur mon cahier

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2010, 08h48
  2. Energie cinetique et travail du poids
    Par inviteeb8ebc54 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 18h55
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2008, 09h42
  4. [Travail et puissance]Travail du poids
    Par invite31ac5e52 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 18h42
  5. travail et dérivée de l'énergie cinetique
    Par invite1815de90 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2005, 22h07