… euh … où en étais-je … Twist or Roll ? …
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

… euh … où en étais-je … Twist or Roll ? …



  1. #1
    arrial

    Thumbs down … euh … où en étais-je … Twist or Roll ? …


    ------

    Théorie des twisters vs théorie des cordes.

    Où se trouve la réalité ?

    Peut-être ailleurs ?


    [contrairement aux apparences pour d'aucuns, ceci est réellement une question scientifique]



    -----
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  2. #2
    invite60be3959

    Re : … euh … où en étais-je … Twist or Roll ? …

    Citation Envoyé par arrial Voir le message
    Théorie des twisters vs théorie des cordes.

    Où se trouve la réalité ?

    Peut-être ailleurs ?


    [contrairement aux apparences pour d'aucuns, ceci est réellement une question scientifique]


    Bonjour,

    Je ne vois pas trop l'intérêt de se poser la question maintenant puisque pour l'instant, on n'a pas (ou quasiment pas) de données expérimentales qui permettent de trancher(il y a également d'autres candidats que ces 2 là). Chacun se fait son idée, et on verra.

  3. #3
    arrial

    Re : … euh … où en étais-je … Twist or Roll ? …

    [I]
    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Je ne vois pas trop l'intérêt de se poser la question maintenant
    … il y a également d'autres candidats …
    Bonjour,


    Sans doute parce que, de fait, elle reste posée.

    Et que si ça n'inspire pas vaincent, ça peut éventuellement en inspirer d'autres …

    Quant aux autres candidats, il est également permis d'en parler.

    Pour ceux qui ne suivent jamais les liens, je me permets de citer Wikipedia :

    « La théorie des twisteurs de Penrose essaye d'engendrer l'espace-temps à partir de la structure des rayons lumineux, ou plus précisément de « particules » se déplaçant à la vitesse c.
    Aussi appelée supergravitation, la théorie des twisteurs de Roger Penrose introduite dans les années 1970 a donné lieu à un nouveau formalisme permettant l'étude des solutions des équations de la relativité générale et à ce titre aurait pu offrir un meilleur point de départ pour la quantification de celle-ci. Elle a été laissée de côté depuis.
    Pourtant, elle simplifie les calculs à la fois en relativité générale et en quantique des champs. Il était probable qu'à terme, elle serait devenue le formalisme à la base de la théorie quantique des champs et que l'on voit une vraie réflexion sur la géométrie de l'espace-temps, certains résultats sont démontrés pour la première fois dans cette théorie.
    Certains aspects de la théorie des twisteurs donnent une importance particulière à la causalité, traitée d’un point de vue fondamental, à l’aide d’un formalisme mathématique fondé sur la théorie des groupes, l’analyticité et des notions topologiques (transformations de Penrose, spineurs, cohomologies…).
    Mais les efforts dans ce sens n'ont pas abouti et le projet de quantification par cette voie a été abandonné aujourd'hui.
    Par contre le formalisme de twisteur reste utile dans le cadre de la relativité et a même retrouvé un regain d'intérêt récemment dans le cadre de l'étude de la théorie de Yang-Mills via la théorie des cordes (travaux d'Edward Witten sur ce dernier point).
    Elle pourrait, tout comme la géométrie non commutative ou encore la théorie des cordes permettre d'unifier la physique quantique et la théorie de la relativité. »


    Donc, au cas où,


    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

Discussions similaires

  1. Problème sur poele à bois RIKA TWIST
    Par invite3fdaf1bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/11/2012, 16h29
  2. fabrication des etais métalique
    Par invitec0a168bb dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2011, 18h13
  3. gènèralisation de thèoréme de Roll
    Par invitecf153f02 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 10h02
  4. Modification du volume d'écoute pour Twist 105
    Par invitea7eb3f86 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2004, 18h51