Bonjour,
Dans le cadre de mes études d'ingénieur je cherche a comprendre les bases des réacteurs a propulsion j'ai donc les trois éléments clés, le compresseur, la chambre de combustion et la turbine.
Le tout tournera avec du gaz propane, le compresseur et la turbine viennent d'un turbo de voiture neuf que j'ai acheté afin de ne pas prendre de risque avec cette pièce.
Ce qui me pose problème maintenant est la chambre de combustion...
Elle reçoit de l'air du compresseur et du gaz depuis la bouteille de gaz a laquelle elle est relié.
La question toute bête que je me pose actuellement est plutôt générale :
Prenons l'exemple d'un bruleur sur une bouteille de gaz de camping, comment se fait-il que la flamme de va pas dans la bouteille ? Est-ce la différence de pression ou la valve joue-t-elle un rôle ici ?
Dans le cas ou ce serait la différence de pression, le fait d'avoir environ 20 bar de pression dans ma chambre de compression n'augmenterait pas les risque de retour ? Si oui quels sont les précautions à prendre ?
J'ai aussi une question à propos de la perte singulière.
J'ai un coude de 90° pour faire le lien du compresseur vers la chambre de combustion et un autre coude de 90° qui sors de la chambre de combustion pour entrer dans la turbine. Qu'elle serait la meilleur solution pour minimiser la perte singulière ?
Merci !
Maxime
-----