contre poussée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

contre poussée



  1. #1
    SalmoF

    contre poussée


    ------

    Amis de la nature....bonjour
    Il y a quelques moi , une réponse m'a été proposée pour résoudre un problème de contre poussée hydrolique.Annuler une poussée par rotabuse dans l'eau , la réponse proposée à cette question était de placer une seconde rotabuse à l'opposée . Une fois testé , le résultat était excellent.Et je remercie vivement la personne qui m'a répondu.MERCI

    Le problème que j'ai avec cette méthode , c'est le bruit.En effet , le bruit de une rotabuse dans l'eau est gérable pour les oreilles , en revanche le bruit de deux l'est beaucoup moins.

    Ma question est , comment annuler un jet de rotabuse avec un jet droit carréné? Je pensais à une sorte d'effet ventury pour accélérer le courant du jet droit dans un tube , un peu comme un réacteur d'avion !!!!

    Merci à vous

    Amicalement

    Lionel

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : contre poussée

    Bonjour.
    Je me souviens de votre problème car c'est moi qui vous ai suggérée la deuxième rotabuse.

    Le rôle de la deuxième était de contrecarrer la rotation de celle appliquée sur la coque.
    Essayez de voir si ça marche encore en bloquant la rotation de la deuxième rotabuse. Pour profiter du recul, on n'a pas besoin qu'elle tourne. Et peut-être que sans rotation elle sera moins brouillante.

    Si ça ce marche pas, il vous faudrait deux jets mais non droits. Ils doivent être inclinés pour créer un couple qui compense celui de la rotabuse. Donc, deux jets excentres (placés au niveau de la circonférence de la rotabuse) et inclinées pour créer le couple.
    Il faudra tester pour trouver le bon angle d'inclinaison.
    Bon courage!
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. On refroidit contre la turbu et on chauffe contre la buée ?
    Par Abbathdebinic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2009, 21h57
  2. Contre poussée hydraulique
    Par SalmoF dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2009, 14h29