Mecanique quantique,second quantification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mecanique quantique,second quantification



  1. #1
    mslm

    Mecanique quantique,second quantification


    ------

    Bonjour,

    Je suis entrain d'etudier la second quantification,mathematiquemen t tous est pratiquement claire,mais pour une explication physique,je trouve une grande difficulte.
    Pour le cas Normal, l'écriture <i/V1/j> signifie le potentiel V1 qui voit l'électron quand il est dans l'orbital reçu de recouvrement de deux orbitaux /i> et /j>,mais pour la second quantification on va écrire <ij/V1/kl> alors je ne comprend la signification physique si je vais penser de la même logique?
    ET C'est la meme chose pour la signification de <i/h/j> avec h est l'opérateur énergie cinétique.
    Merci

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : Mecanique quantique,second quantification

    Citation Envoyé par mslm Voir le message
    Bonjour,

    Je suis entrain d'etudier la second quantification,mathematiquemen t tous est pratiquement claire,mais pour une explication physique,je trouve une grande difficulte.
    Pour le cas Normal, l'écriture <i/V1/j> signifie le potentiel V1 qui voit l'électron quand il est dans l'orbital reçu de recouvrement de deux orbitaux /i> et /j>,mais pour la second quantification on va écrire <ij/V1/kl> alors je ne comprend la signification physique si je vais penser de la même logique?
    ET C'est la meme chose pour la signification de <i/h/j> avec h est l'opérateur énergie cinétique.
    Merci
    Pfffffrr ! On ne comprend vraiment pas grand chose à ce que tu dis ! En plus tu nous poses une question d'un point très particulier dénué de son contexte. Dans ces conditions c'est impossible de te répondre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2011, 15h21
  2. La deuxième quantification en mécanique quantique
    Par invite22b51376 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2010, 12h24
  3. physique quantique et mécanique quantique
    Par invite46ba2680 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/10/2009, 20h34
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  5. mecanique quantique, electrodynamique quantique
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2007, 09h03