Champ électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Champ électrique



  1. #1
    inviteb06ecbf8

    Champ électrique


    ------

    Bonjour, j'ai un exercice à faire pour demain sur le champ électrique et l'énoncé est le suivant:

    Un électron est lancé dans le sens des lignes du champ d'un champ électrique de 625 N/C à la vitesse de 20000 km/s. Au bout de combien de temps, la vitesse de cet électron sera nulle ? Que vaut alors la distance parcourue ? ( R = 2m et 2.10exposant-7 sec)

    J'ai donc mes deux formules : v = vo -eE/m . (t-to)
    (x - xo) = vo(t-to) - eE/m (t-to)²/2

    Pourriez vous m'éclairer un peu, afin de commencer l'exercice ;] Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Champ électrique

    Bonjour.
    Je constate que la nouvelle mode des enseignants imbéciles est de changer les unités de mesure de grandeurs physiques. Des newtons/kg pour l'accélération de gravité (et pourquoi pas pour toutes les accélérations?). Et maintenant de mesurer le champ électrique en newtons/coulomb.
    À moins que ce soient des directives imbéciles ministérielles.

    Le champ électrique exerce une force sur l'électron et cette force l'accélère (ou le décélère dans ce cas-ci). Donc, il suffit de calculer le temps que l'électron met pour atteindre une vitesse zéro.
    Puis de calculer la distance parcourue dans ce mouvement uniformément accéléré (avec accélération négative).
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 11h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 06h59
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53
  4. champ magnétique et champ électrique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2007, 10h00
  5. Calcul du champ électrique d'un dipôle électrique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 07h42