Amplifier un mouvement de translation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amplifier un mouvement de translation



  1. #1
    invitecda3f490

    Amplifier un mouvement de translation


    ------

    Bonjour à tous,
    Je dois concevoir un mécanisme dans lequel en tirant sur un câble le déplaçant en translation de 80mm je dois effectuer un mouvement de translation de 200mm.
    J'ai pensé à un système de levier dont le centre de rotation ne serait pas au centre.
    Mais si quelqu'un connait un mécanisme répondant à mon cahier des charges,je suis tout ouïe!!
    Merci
    GREG

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Amplifier un mouvement de translation

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Des mécanismes de ce type on doit trouver 13 à la douzaine.
    En commençant par celui que vous mentionnez, ou par des poulies, des engrenages, en tirant sur une extrémité et utilisant le mouvement latéral du centre, etc.
    Donc, le critère de choix est "qu'est ce que vous voulez faire avec ça?". Quelles sont les forces concernées? L'influence de la gravité, etc., etc.
    Au revoir.

  3. #3
    Eurole

    Re : Amplifier un mouvement de translation

    Citation Envoyé par gregory.D Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je dois concevoir un mécanisme dans lequel en tirant sur un câble le déplaçant en translation de 80mm je dois effectuer un mouvement de translation de 200mm.
    J'ai pensé à un système de levier dont le centre de rotation ne serait pas au centre.
    Mais si quelqu'un connait un mécanisme répondant à mon cahier des charges,je suis tout ouïe!!
    Merci
    GREG
    Bonjour.
    Un levier effectue une rotation et ne semble pas idéal pour un mouvement de translation. Quelle est la précision demandée par le cahier des charges ?



  4. #4
    invitecda3f490

    Re : Amplifier un mouvement de translation

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de concevoir une nacelle télescopique qui est tractée par un camion à l'aide d'un timon.
    Quand on relève le timon,celui ci action des frein à tambour mais il doit aussi actionner des patins stabilisateurs qui ont un mouvement de rotation perpendiculaire au mouvement de rotation du timon.
    Je dois utiliser une tringlerie pour les actionner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Amplifier un mouvement de translation

    Bonjour.
    Faites un petit dessin en montrant les mouvements du timon et les mouvements désirés des freins et des patins.
    Et donnez une indication des forces souhaitées dans les les patins et dans les freins. Ainsi que l'amplitude de ces deux mouvements.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Mouvement de rotation et de translation combiné
    Par holdker dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2010, 18h59
  2. Mouvement de translation uniforme.
    Par invite1020cd78 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 12h06
  3. Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement
    Par -Kratos- dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2009, 16h54
  4. transformation du mouvement rotation/translation
    Par Mickl1722 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 12h07
  5. comment faire un mouvement de translation avec une bobine ?
    Par Opteron dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2008, 19h08