chute de 2 boules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chute de 2 boules



  1. #1
    invite4fa84a57

    chute de 2 boules


    ------

    Bonjour a toutes et a tous
    en fait j'ai un petit probleme, on ma demander de prevoir 4 experiences mais je n'ai aucune idee pouvez vous m'aidez svp

    voici les 4 experiences:
    "on lache d'une grande hauteur deux balles de memes masses mais de diametre tres differents"
    "on lache d'une grande hauteur deux balles de meme taille mais de masse differente"
    on lache d'une grande hauteur une petite balle lourde et une grosse balle légère"
    "on lache une balle de petanque et une balle de polystirène depuis un vélo en roulant assez vite"

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : chute de 2 boules

    Citation Envoyé par uchiwa69120 Voir le message
    Bonjour a toutes et a tous
    en fait j'ai un petit probleme, on ma demander de prevoir 4 experiences mais je n'ai aucune idee pouvez vous m'aidez svp
    voici les 4 experiences:
    "on lache d'une grande hauteur deux balles de memes masses mais de diametre tres differents"
    "on lache d'une grande hauteur deux balles de meme taille mais de masse differente"
    on lache d'une grande hauteur une petite balle lourde et une grosse balle légère"
    "on lache une balle de petanque et une balle de polystirène depuis un vélo en roulant assez vite"
    Bonjour et bienvenue.
    Quelle est la question ?



  3. #3
    invite4fa84a57

    Re : chute de 2 boules

    La question c'est de prevoir comment chaque boule va tomber, dans les 4 experiences les boules sont lachées en meme temps .

  4. #4
    Eurole

    Re : chute de 2 boules

    Citation Envoyé par uchiwa69120 Voir le message
    La question c'est de prevoir comment chaque boule va tomber, dans les 4 experiences les boules sont lachées en meme temps .
    Est-il tenu compte du frottement de l'air ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fa84a57

    Re : chute de 2 boules

    Non, faut juste proposé des réponses. Petite info je suis en 2nd donc je pense pas pourvoir ecrire des trucs trop compliqué ^^

  7. #6
    Eurole

    Re : chute de 2 boules

    Citation Envoyé par uchiwa69120 Voir le message
    Non, faut juste proposé des réponses. Petite info je suis en 2nd donc je pense pas pourvoir ecrire des trucs trop compliqué ^^
    Si on ne tient compte que de la force de pesanteur, tous ces objets, lâchés en même temps de la même hauteur, arriveront au sol en même temps.
    C'est la fameuse expérience de Galilée du haut de la Tour de Pise.



Discussions similaires

  1. Boules
    Par inviteae1101ca dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 10h37
  2. Boules
    Par Sam* dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 17h40
  3. Boules magnétiques ?
    Par inviteac2ae241 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/11/2006, 23h19
  4. ouverts-boules
    Par invitefa636c3d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2004, 11h29