Conduction thermique en régime dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conduction thermique en régime dynamique



  1. #1
    invitedcc39844

    Question Conduction thermique en régime dynamique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement sur un calcul de conduction thermique en régime dynamique qui me permet de caractériser le montage d'un thermocouple. Je m'explique :

    *********** pas d'image personnelle sur serveur externe. Si elle ne s'affiche pas directement c'est parce qu'il faut en attendre l'approbation ***********

    Sur ce schéma, on voit le thermocouple noyé dans la colle, dans un logement fait dans une pièce en acier à outils.

    Le but de mon calcul est, à partir d'un flux thermique connu et constant, de trouver la fonction permettant d'en déduire la température (en fonction de Z, z et des caractéristiques thermiques de la colle et de l'acier).

    En régime stationnaire, j'ai trouvé, mais en régime stationnaire, je coince un peu...

    D'après mes recherches, il faudrait partir de l'équation :

    ************ idem ***************

    sachant que D est la diffusivité thermique et P la source de chaleur, mais ca va faire quelques heures que je ne sais pas du tout comment commencer...

    Si quelqu'un peut me donner une piste pour commencer, je lui en serait très très reconnaissant .

    Merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et surtout merci d'avance pour une éventuelle réponse

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par obi76 ; 30/03/2011 à 12h29. Motif: Images non affichées

  2. #2
    LPFR

    Re : Conduction thermique en régime dynamique

    Bonjour.
    Avez-vous regardé du côte des courbes de Heisler?
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. conduction thermique
    Par invitef8d79777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2011, 23h53
  2. conduction thermique
    Par diodd dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2010, 21h47
  3. conduction regime transitoire tube creux
    Par invitea9ad1fe6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 12h21
  4. Conduction thermique en dynamique
    Par Rodrigue dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 11h13
  5. Conduction thermique
    Par invite559d2e2a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 10h11